Mercedes : Un jeune pilote à l'essai en Hongrie

Mercedes : Un jeune pilote à l'essai en Hongrie©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 24 juin 2017 à 14h35

Alors que les écuries sont contraintes de faire rouler durant deux des quatre journées d'essais en pleine saison un jeune pilote, Mercedes va confier sa monoplace au jeune George Russell en Hongrie.

Après avoir eu deux jours d'essais sur le circuit de Sakhir, au Bahreïn, dans la semaine suivant le Grand Prix, les dix écuries de Formule 1 auront deux journées supplémentaires les 1er et 2 août prochain au Hungaroring, dans la foulée du Grand Prix de Hongrie. Ces écuries ont également l'obligation de faire rouler pendant deux de ces quatre jours de jeunes pilotes pour leur permettre de découvrir ce qu'est une F1. Du côté de Mercedes, il a été annoncé en marge du Grand Prix d'Azerbaïdjan que le Britannique George Russell, sixième du championnat GP3 après les deux premières courses de la saison, sera au volant de la W08 à l'occasion de ces deux jours d'essais. « Je suis tellement excité à l'idée d'essayer la W08, assure le pilote membre du programme de développement de pilotes de Mercedes. J'ai sans doute piloté pendant plus de tours virtuels que n'importe qui avec cette voiture donc ça va être incroyable de la piloter en vrai. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.