Mercedes : Le futur contrat de Lewis Hamilton bientôt signé

Mercedes : Le futur contrat de Lewis Hamilton bientôt signé©Media365

Mathieu WARNIER, publié le lundi 14 mai 2018 à 20h31

A quelques mois de la fin de son contrat, Lewis Hamilton a assuré que la signature d'un nouvel accord avec Mercedes était proche.

C’est un feuilleton au long cours qui devrait prendre prochainement fin au sein du paddock de la Formule 1. Lié avec l’écurie Mercedes jusqu’au terme de la saison 2018, Lewis Hamilton devrait bien apposer sa signature sur un nouveau contrat dans les semaines à venir. S’il était indécis encore récemment concernant la direction qu’allait prendre la F1 à l’avenir, à l’image de Daniel Ricciardo, la présence de l’état-major du constructeur allemand, dont son président Dieter Zetsche, ont semble-t-il permis de dissiper les doutes qui assaillaient le champion du monde en titre. « Tous les dirigeants étaient là et je ne pense pas qu’il y ait qui que ce soir au sein de la hiérarchie qui a le moindre doute, a déclaré Lewis Hamilton dans des propos recueillis par Sky Sports. Nous avons abordé le sujet et nous ne sommes pas si loin de la conclusion du dossier. Ça va se faire, je l’espère dans un futur proche. Si je garde cette sensation alors je vais continuer à courir pour un bon moment. »

Wolff : « Nous ne voulons pas le perdre »

En cours depuis de longs mois, les discussions entre Lewis Hamilton et ses dirigeants concernant leur futur accord ont été au ralenti ces dernières semaines. Interrogé par Sky Sports en marge du Grand Prix d’Espagne, Toto Wolff a justifié cette situation par la nécessité de remettre les Flèches d’Argent d’aplomb après un début de saison très compliqué, mais il n’a pas caché sa confiance quant à l’issue des tractations. « Tout est quasiment réglé. Nous ne voulons pas le perdre et je ne pense pas qu’il souhaite aller autre part. Tout se passe bien, note le directeur de l’écurie Mercedes. Durant les dernières semaines, nous avions d’autres priorités que de discuter du futur contrat. Nous n’étions pas satisfaits du niveau de performance de nos monoplaces et il nous fallait trouver des solutions. Finaliser un contrat prend du temps et nous avons tous deux décidé de mettre ça de côté. » Une fois le dossier Hamilton réglé, Mercedes pourra se pencher sur le cas de son coéquipier, Valtteri Bottas est également en fin de contrat et la montée en puissance d’Esteban Ocon, membre de la filière Mercedes, pourrait provoquer la chute du Finlandais, arrivé en urgence début 2017 suite à la retraite surprise de Nico Rosberg.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.