Mercedes : Le fils de Niki Lauda donne des nouvelles de son père

Mercedes : Le fils de Niki Lauda donne des nouvelles de son père©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le mercredi 30 janvier 2019 à 19h04

Mathias Lauda, fils de l'ex-pilote et directeur non-exécutif de Mercedes Niki Lauda, a donné des nouvelles de son père. Le triple champion du monde de F1, qui fêtera ses 70 ans dans un mois, avait été hospitalisé, par précaution, début janvier.

Reverra-t-on Niki Lauda dans les paddocks ? L'ex-légende de Ferrari (champion du monde 1975 et 1977 avec la Scuderia) a vécu une année 2018 pour le moins compliquée. En août dernier, il avait dû quitter les paddocks pour subir une greffe de poumon en toute urgence. Une opération qui l'avait contraint à rester à l'hôpital AKH de Vienne jusqu'à fin octobre. Puis, une seconde hospitalisation (par précaution cette fois) était survenue après la contraction d'une grippe début janvier. Si le triple champion du monde, qui fêtera ses 70 ans le mois prochain, a pu quitter l'hôpital depuis, son fils Mathias rappelle que son état demande encore de la récupération.

Mathias Lauda : « Il a besoin de physiothérapie pour récupérer »

« Il a subi une opération complexe, et vécu des moments difficiles, mais il est très fort et combattant » s'est exprimé le fils de « L'Ordinateur ». Et de rappeler que le travail de récupération n'est pas encore terminé : « Il a besoin de physiothérapie pour récupérer l'énergie perdue, mais il s'entraîne avec vigueur et nous espérons le revoir au plus vite en bonne santé. Je lui parle tous les jours et si je ne suis pas à Vienne, mon frère Lucas reste avec lui. » De quoi avoir de l'espoir de retrouver la légende de la F1 au sein de l'écurie Mercedes cette saison, qui débutera à Melbourne le 14 mars prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.