Mercedes : Hamilton demande des "explications" à son équipe

Mercedes : Hamilton demande des "explications" à son équipe©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 25 mars 2018 à 14h37

Deuxième du Grand Prix d'Australie, Lewis Hamilton était amer au moment de revenir sur la course. Le Britannique a notamment remis en cause la stratégie choisie par Mercedes.

Parti en pole position et plutôt bien installé en tête du Grand Prix d'Australie, Lewis Hamilton avait toutes les raisons d'être frustré et énervé au moment d'évoquer sa course devant la presse. Le Britannique a en effet terminé deuxième de cette course, battu par Sebastian Vettel qui a profité de la virtual safety car pour s'arrêter aux stands et ressortir devant le pilote Mercedes. "Je ne sais pas quoi dire. Je ne saurais pas décrire ce que je ressens en ce moment. Je ne comprends pas ni comment, ni pourquoi on en est arrivés là, mais je sais que j'ai perdu des points aujourd'hui", a d'abord commenté Hamilton avant d'évoquer la responsabilité de son équipe. Fondamentalement, on s'est raté sur la stratégie, on était devant, on contrôlait, c'est une course qu'on ne pouvait pas perdre. Je vais aller demander des explications à l'équipe parce que ce n'est pas acceptable de perdre une course qu'on méritait de gagner."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
21 commentaires - Mercedes : Hamilton demande des "explications" à son équipe
  • plus il est pas content , plus je suis content !

  • il s'est quand même sorti derrière Vettel.... et même si Melbourne est un circuit sans grosse possibilité de dépassements, il n'a jamais été capable de se mettre en position d'attaque....
    l'an passé à Bahrein ou en Chine, Vettel rentre un tour avant la safety car et perd la course, cà fait partie des aléas....Le problème pour Mercedes cette fois était qu'Hamilton devait couvrir les 2 ferrari car Bottas n'était pas là et que Ferrari a osé laisser Vettel en piste.

  • Il est tout à fait en droit de demander des explications, il avait effectivement course gagnée. Enfin pas grave, il est le meilleur et il sera champion du monde.

    Course gagnée au 25e tour ?? ben non, la preuve. Et il a eu pleine puissance du moteur mais a tiré tout droit.....devant même complètement lâcher dans les derniers tours en coupant manifestement la puissance moteur....

  • Mauvais perdant, quand il ne gagne pas ce n'est pas de sa faute !

  • mais pour qui il se prends je confirme monsieur veut avoir le meilleur joujou et la il n'as pas la bouche assez grande pour sourire par contre quand il ne gagne pas il faut un responsable mais surtout pas lui , j'attends avec impatience le jour ou il aura un joujou qui ne roule plus oh la la marre de ce mec imbu de sa personne pour lui les autres sont des merdes