Mercedes : Fin de carrière en vue pour Lewis Hamilton ?

Mercedes : Fin de carrière en vue pour Lewis Hamilton ?©Media365
A lire aussi

Gregoire Duez, publié le jeudi 22 juin 2017 à 10h15

C'est une déclaration qui pourrait faire du bruit dans le paddock. Lewis Hamilton (32 ans), pilote emblématique de Formule 1 chez Mercedes, pourrait bien mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison.

Le triple champion du monde, dont deux fois avec son écurie actuelle, a toutefois un contrat avec cette dernière jusque fin 2018. « Ma destinée est entre mes mains. Je peux décider d'arrêter la F1 à la fin de cette année si je le souhaite. Est-ce que cela signifie pour autant que l'héritage que je laisserai en F1 sera moindre que si j'arrête dans cinq ans ? Qui peut savoir ça ? Je n'aime pas planifier les choses à l'avance car je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, ce que je ferai d'ici quelques années », déclare-t-il à Auto, le magazine officiel de la FIA.
Rosberg aurait-il mis Hamilton sur la voie ?
Le Britannique, professionnel depuis 2007, confesse toutefois avoir toujours la passion en lui mais que le départ à la retraite surprise de Nico Rosberg fin 2016 l'avait quelque peu inspiré et fait réfléchir. « Je peux comprendre d'une certaine façon, la sensation de vouloir arrêter et de vouloir faire quelque chose de différent. De temps à autre, je pense à ce que je ferai après la Formule 1. Ensuite, je vois cette voiture et je me dis que je vais rester. Honnêtement, je ne sais pas combien de temps je resterai en F1, mais je suis toujours compétitif, j'ai toujours faim de succès et je suis toujours au meilleur de ma forme. » Toujours dans l'indécision, la fin de la saison en F1 sera grandement attendue par les fans de Lewis Hamilton pour savoir s'il rempile pour, au moins, une année supplémentaire ou non.

 
31 commentaires - Mercedes : Fin de carrière en vue pour Lewis Hamilton ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]