Mercedes : Bottas déçu de son départ, Hamilton parle d'une victoire " spéciale "

Mercedes : Bottas déçu de son départ, Hamilton parle d'une victoire " spéciale "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 14 avril 2019 à 11h50

Alors que Lewis Hamilton s'est offert un cavalier seul en tête du Grand Prix de Chine, son coéquipier Valtteri Bottas a maudit une ligne blanche peinte sur la grille de départ pour justifier son départ manqué.

Chahutés par Ferrari à Bahreïn, avec un doublé qui ne doit qu'aux soucis de Ferrari, Mercedes a répondu avec la manière en Chine. Après avoir monopolisé la première ligne, les deux Flèches d'Argent se sont offert un troisième doublé en autant de Grands Prix cette saison. Mais, pour Valtteri Bottas, ce 1000eme Grand Prix de l'histoire du championnat conservera un petit goût amer en raison d'un départ manqué. « Je pense que je l'ai perdue au départ, je me sentais bien. Mais avec le premier relais dans l'air sale, je ne pouvais pas suivre. J'ai eu du patinage au début et je l'ai perdue là. Ce sont de petits détails, mais on est tôt dans la saison et je suis fier de l'équipe, trois week-ends parfaits, a déclaré le Finlandais après l'arrivée. Je pense que j'ai vraiment perdu cette course au départ. J'ai roulé sur de la peinture au départ. Je regarde si j'aurais pu faire quelque chose d'autre. Pas de chance. C'est dommage pour le départ. J'ai eu du patinage en passant sur la ligne blanche de départ-arrivée, qui était située immédiatement après mon emplacement. »

Hamilton : « Un résultat formidable pour l'équipe »

Pour Lewis Hamilton, le week-end a bien mieux fini qu'il n'avait commencé. Largement dominé par son coéquipier lors des essais libres, le Britannique avait réduit l'écart à quelques millièmes lors des qualifications avant d'hausser le ton en course après en avoir pris le commandement au premier virage. « Cela n'a pas été le week-end le plus simple mais quel résultat formidable pour l'équipe ! Tout le monde a travaillé si dur. On ne savait où l'on se situait avec Ferrari si rapide en début de saison. Il s'est avéré que Valtteri a été rapide tout le week-end, il a fait du super travail aujourd'hui (dimanche) et signer un doublé pour la 1000eme est vraiment spécial, a déclaré le champion du monde en titre après l'arrivée de la course. Le départ a vraiment été le moment où j'ai pu faire la différence. La stratégie était au point lors de ces trois courses, on doit continuer ça comme ça. C'est encore très serré entre nous tous ; je n'ai aucune idée de comment va se passer la prochaine course. » Dans les rues de Bakou, le duel Mercedes-Ferrari pourrait encore une fois basculer dans l'autre sens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.