McLaren : Zak Brown veut faire la révolution

McLaren : Zak Brown veut faire la révolution©Media365
A lire aussi

Benjamin Tichit, publié le samedi 14 juillet 2018 à 14h46

Après la démission d'Eric Boullier, le patron de McLaren, Zak Brown, a annoncé que les choses devaient changer au sein de l'écurie britannique.

Après le départ d'Eric Boullier, McLaren veut changer son organisation et son fonctionnement. A l'origine de cette révolution, il y a un homme, Zak Brown, le directeur exécutif de l'écurie britannique. Pour l'ancien pilote, la construction de l'équipe n'est pas organisée autour des bonnes personnes, avec une place trop importante pour le comité de direction et les actionnaires : « La structure ne permet pas à certains individus d'être aussi entreprenants que nous ne le souhaiterions de leur part. Je pense que cela ne leur a pas permis de prendre des décisions suffisamment rapidement. Je pense que parfois, il y a des décisions appropriées de la part du comité, mais qu'il y a aussi d'autres fois où il devrait y avoir des décisions prises par des individus ».

« Notre processus de décision se trouve dans l'impasse »


Pour mener à bien cette révolution et permettre à McLaren de retrouver les sommets de la Formule 1, Jak Brown compte s'appuyer sur des personnes de l'extérieur pour accélérer ce processus et amener de l'expérience dans les bureaux de l'écurie britannique : « Parfois, notre processus de prise de décision et la vitesse à laquelle nous les prenons se trouvent dans l'impasse. Cela doit changer, et il faut aussi amener des gens de l'extérieur pour avoir d'autres expériences aidant à modeler une organisation plus rapide. Mon travail en menant l'équipe de Formule 1 est à terme de mettre en place ce rythme et cette organisation, de donner la direction, d'obtenir le bon leadership en place et de ramener McLaren au niveau où tout le monde pense qu'elle devrait se trouver ». Reste à voir si ces changements pourront permettre à l'écurie aux 12 titres de retrouver les sommets qu'elle a quittés depuis de nombreuses saisons, le dernier titre d'un pilote McLaren datant de 2008 avec Lewis Hamilton...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.