McLaren : Vandoorne s'en va, Norris arrive

McLaren : Vandoorne s'en va, Norris arrive©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 03 septembre 2018 à 13h24

Dans un communiqué, l'écurie McLaren a fait savoir que son pilote belge de 26 ans Stoffel Vandoorne s'en irait à la fin de la saison 2018.. Il sera remplacé par le Britannique de 18 ans Lando Norris.

McLaren change tout ! En 2019, l'écurie britannique sera représentée par Carlos Sainz Jr et Lando Norris, et non plus par Fernando Alonso, qui va quitter la F1, et Stoffel Vandoorne, qui a été remercié. Le pilote belge de 26 ans quittera en effet McLaren à la fin de cette saison après cinq ans de bons et loyaux services. C'est ce qu'a annoncé McLaren ce lundi matin via un communiqué. « Nous sommes très contents de l'implication de Stoffel et de son dur travail pendant son temps passé chez McLaren. C'est un pilote talentueux, qui a eu une incroyable carrière chez les juniors. Nous sommes fiers d'avoir pu l'avoir avec nous en Formule 1. Il est clair que nous n'avons pas fourni à Stoffel les outils nécessaires pour montrer son vrai talent, mais tout au long de notre relation, il s'est avéré un excellent pilote à l'esprit d'équipe. Son éthique de travail est impressionnante, il a une grande réputation au sein de l'équipe et nous avons vraiment apprécié de travailler avec lui. Bien sûr, nous aurions aimé avoir plus de succès ensemble, mais cela ne l'empêche pas de faire toujours partie de la famille des pilotes McLaren », dit le communiqué. Après avoir remplacé Fernando Alonso pour le Grand Prix de Bahrein en avril 2016, où il avait pris un point, Vandoorne a ensuite fait ses débuts en tant que titulaire à part entière la saison passée, où il a terminé seizième du championnat, avec 13 points. Cette saison, il occupe actuellement la seizième place, avec 8 points. Vandoorne a fait savoir qu'il parlerait bientôt de son avenir.

Norris, 18 ans et déjà plus rapide que Vandoorne


Quelques heures plus tard, McLaren a dévoilé le nom du remplaçant de Stoffel Vandoorne, et il s'agit de Lando Norris, le pilote britannique de 18 ans. Pilote de réserve pour la saison 2018, Norris a participé aux essais libres du Grand Prix de Belgique il y a dix jours, réalisant un meilleur chrono que Vandoorne. L'essai a donc été convainquant et il sera titulaire la saison prochaine. Plus jeune champion du monde de karting (en 2014), Norris a également été champion de Formule Renault 2.0 et de Formule 3.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.