McLaren : Un ancien champion du monde considère Alonso comme " surestimé "

McLaren : Un ancien champion du monde considère Alonso comme " surestimé "©Media365

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 16 août 2018 à 10h57

Suite à l'annonce de son retrait de la Formule 1 à l'issue de la saison, Fernando Alonso a été vertement critiqué par un ancien champion du monde, qui le considère comme surestimé.

Si Fernando Alonso s'attendait à recevoir des éloges suite à l'annonce de son départ de la Formule 1, c'est manqué ! Après avoir subi les foudres de Felipe Massa, qui n'a pas caché dans un entretien à TV Globo que l'Espagnol était un pilote capable de diviser une écurie, ce n'est rien de moins qu'un ancien champion du monde qui a tiré un portrait loin d'être favorable à celui qui a remporté deux titres avec Renault en 2005 et 2006. Interrogé récemment par BBC Radio 5Live sur le cas de l'Asturien, le champion du monde 1979 Jody Scheckter a confié que, selon lui, Fernando Alonso était un pilote « surestimé » et reprend à son compte certaines critiques émises par le Brésilien quant au relations orageuses que l'Espagnol a pu avoir avec les membres des écuries pour lesquelles il a pu courir.

Scheckter : « Il semble agacer les écuries et tout le monde autour de lui »


« J'aime juste me rappeler combien de championnats une personne a gagné. On peut noter les gens sur le fait qu'ils ont eu de la malchance et de mauvaises voitures. Je pense que les gens le surestiment, tonne le Sud-Africain. Un de ses problèmes est qu'il semble agacer les écuries et tout le monde autour de lui. Ce n'est pas la façon de remporter des championnats du monde. Il faut travailler avec votre équipe et, en tant que pilote, vous êtes presque un leader. » Quant à tracer un parallèle entre Fernando Alonso et Michael Schumacher, Jody Scheckter s'est montré très clair, sans nier le talent de l'Asturien. « Schumacher doit être considéré comme le meilleur pilote de tous les temps. Alonso, je ne pense pas qu'il soit dans cette catégorie, martèle l'ancien champion du monde. Ce n'est pas qu'il n'est pas un bon pilote. C'est un des meilleurs pilotes actuels. » Quelque soit son futur dans le sport automobile, Fernando Alonso pourra être sur qu'il n'a pas fait l'unanimité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.