McLaren : Le remplaçant d'Alonso est bien Sainz Jr

McLaren : Le remplaçant d'Alonso est bien Sainz Jr©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 16 août 2018 à 14h30

Via un communiqué, l'écurie McLaren a officiellement annoncé le nom du remplaçant de Fernando Alonso la saison prochaine, un nom qui n'est pas une surprise.

C'était dans l'air du temps, c'est désormais officiel : le remplaçant de Fernando Alonso au sein de l'écurie McLaren s'appelle Carlos Sainz Jr. Sans volant pour la saison prochaine après son remplacement annoncé par Daniel Ricciardo chez Renault, le pilote espagnol s'est engagé pour un contrat « sur plusieurs années » avec l'écurie basée à Woking, qui va entamer une nouvelle ère suite au départ annoncé de son pilote phare durant les cinq dernières saisons. McLaren confirme ainsi la moitié de son duo de pilotes car, dans le communiqué publié par l'écurie, il est indiqué qu'elle « communiquera sa liste complète de pilotes pour la saison 2019 prochainement », ne confirmant pas la prolongation de Stoffel Vandoorne, qui pourrait alors être remplacé par Lando Norris, étoile montante de la filière McLaren.

Sainz en successeur d'Alonso chez McLaren


Après avoir été son mentor depuis son arrivée dans la discipline, Fernando Alonso va laisser sa place à son jeune compatriote, qui ne cache pas avoir une affection particulière envers la marque McLaren. « Je suis ravi de finalement pouvoir confirmer que je serai un pilote McLaren à partir de la saison 2019. C'est quelque chose que j'espérais depuis un moment et je suis très excité à l'idée de démarrer ce nouveau chapitre de ma carrière, a déclaré le fils de l'ancien champion du monde des rallyes Carlos Sainz. Aussi loin que je peux m'en souvenir, j'ai été un fan de McLaren. C'est un grand nom de notre sport avec un héritage incomparable, et les pilotes qui ont couru pour McLaren au fil des années font parti des héros de la F1. Evidemment, Fernando est un d'entre eux, donc c'est quelque chose de particulièrement spécial de prendre sa place en tant que membre de la nouvelle génération de pilotes espagnols derrière le volant d'une McLaren. »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU