McLaren : Le partenariat avec Honda bientôt rompu ?

McLaren : Le partenariat avec Honda bientôt rompu ?©Media365

Gregoire Duez, publié le jeudi 08 juin 2017 à 18h44

En partenariat depuis 2015, McLaren et Honda pourraient bien finir par se séparer sous peu. En cause ? L'efficacité et la performance des moteurs Honda chez les véhicules McLaren.

Zak Brown, directeur exécutif de la marque automobile (qui a connu quelques remous le mois dernier avec un éventuel départ de Fernando Alonso de l'écurie), a confirmé que la collaboration pourrait bel et bien prendre fin. « Ils nous ont récemment dit que nous n'aurions pas d'évolution moteur et nous ne savons pas quand nous pourrons l'avoir, ce qui est préoccupant car la difficulté est colossale et nous ne pouvons pas rester éternellement dans le fond du classement. Nous attendions impatiemment cette évolution moteur, tout comme nos pilotes, et le fait de ne pas l'avoir à Montréal est une énorme déception. Honda travaille très dur mais ils ont l'air un peu perdu » peut-on lire dans L'Equipe.
Z. Brown : « Nous sommes proches de notre limite »
Alors que les délais s'étendent de plus en plus, McLaren se projette déjà sur la prochaine saison et il n'est pas question de perdre une deuxième année de suite avec de tels problèmes : « Le comité exécutif nous a maintenant donné notre ordre de marche : hors de question de revivre en 2018 une année comme celle-ci. Je ne souhaite pas évoquer nos options, notre préférence reste de remporter le championnat du monde de Formule 1 avec Honda. Mais à un moment donné, nous devrons prendre une décision quant à savoir si cet objectif est réalisable, et pour le moment nous avons de sérieuses inquiétudes. Vous pouvez encaisser cela pendant un certain temps, mais là nous sommes proches de notre limite. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - McLaren : Le partenariat avec Honda bientôt rompu ?
  • Quel moteur pour Mac - Laren ? Pas trop le choix en F1 actuellement à part s'associer avec un grand constructeur... qu'ils ne risquent pas de concurrencer avec leur production de super sportives... Ferrari très peu probable, Mercedes pour une seconde collaboration ? Ou tout simplement Renault ? Car pour Alonso peu de portes ouvertes sauf chez Williams pour remplacer Massa ou Palmer chez Renault. A moins qu'il signe pour Mac - Laren Renault tout simplement !

  • il y a certainement mieux que du jaune comme mecanique
    sans etre maso si certains faisaient confiance a nos usines francaises ils pourraient travailler et evoluer
    tout est tellement couteux maintenant avec des gens qui regardent a trop travailler ca fatigue de reflechir
    a bon entendeur salut

    rien compris!

  • bon courage