McLaren : La marque Coca-Cola pour la première fois sur une F1

McLaren : La marque Coca-Cola pour la première fois sur une F1©Twitter @McLarenF1, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 18 octobre 2018 à 16h55

En marge du Grand Prix des Etats-Unis, McLaren a officialisé le tout premier contrat de partenariat de Coca-Cola en Formule 1.

McLaren a réussi là où bien d'autres écuries ont échoué. A compter du Grand Prix des Etats-Unis, disputé le week-end prochain à Austin, et jusqu'au terme de la saison 2018, l'écurie britannique apposera sur sa monoplace le mythique logo de la marque Coca-Cola. Approché par Lotus en 2012, qui avait alors trouvé un accord uniquement pour la marque de boissons énergisantes burn, le groupe américain s'est cette fois pleinement engagé avec McLaren pour les quatre courses qui restent cette saison. Tant à Austin, qu'a Interlagos et Abu Dhabi, Coca-Cola mettra en avant ses marques d'eau pétillante Dasani Sparkling et d'eau plate Smartwater. Des logos qui apparaîtront tant sur les monoplaces que sur les tenues de Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne.

McLaren signe un gros coup après avoir beaucoup perdu


En manque de sponsors de poids face à l'absence de résultats probants en piste, avec les départs de partenaires longtemps fidèles comme Hugo Boss, ExxonMobil ou TAG Heuer, McLaren pourrait retrouver un nouveau souffle sur le plan commercial avec un tel accord, s'il se prolonge au-delà de la saison 2018. « Coca-Cola a une histoire riche en partenariats et nous sommes honorés que l'entreprise ait choisi d'être partenaire de McLaren pour explorer de nouvelles opportunités en Formule 1, a déclaré le patron de McLaren, Zak Brown, dans un communiqué. En tant que sport, la F1 évolue, tout comme nous le sommes en tant qu'équipe, et nous sommes impatients de permettre à Coca-Cola de découvrir le potentiel que représente notre écurie et notre sport fantastique et à l'orbite mondiale. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.