McLaren : L'ultimatum inattendu d'Alonso

McLaren : L'ultimatum inattendu d'Alonso©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 09 juin 2017 à 09h39

En marge du Grand Prix du Canada, Fernando Alonso a clairement fait comprendre qu'il quitterait McLaren si les résultats ne s'amélioraient pas.

De retour de sa pige en Indycar à l'occasion des mythiques 500 miles d'Indianapolis, Fernando Alonso (35 ans) n'est pas revenu les mains vides. Dans sa valise, le pilote espagnol a emporté avec lui une sorte d'ultimatum pour mettre la pression sur ses dirigeants, qu'il a déballé jeudi en conférence de presse à la veille du début du Grand Prix du Canada. En deux mots, le pilote espagnol est écœuré par le début de saison de l'écurie britannique et envisage très sérieusement de partir. A l'entendre, le double champion du monde 2005 et 2006 pourrait même claquer la porte dès cet automne si McLaren ne retrouve pas des couleurs d'ici là. « Si on ne gagne pas d'ici septembre, je m'en irai », a même lancé Alonso, avant de modérer quelque peu ses propos. « Je prendrai ma décision à l'automne, vers septembre-octobre. Mais il est évident que si la situation n'a pas évolué d'ici là, et que je me bats toujours pour sortir de la Q1 tous les samedis, je ne resterai pas. » Après six Grand Prix, Alonso, comme son coéquipier le Belge Stoffel Vandoorne, n'a toujours pas marqué le moindre point.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - McLaren : L'ultimatum inattendu d'Alonso
  • il n a rien fait chez mercedes et ferrari ,il ce trouve toujours des excuses .

    Cet après midi à Montréal, 312 km/h pour Alonso et entre 322 et 330 pour les autres... Vice champion du monde chez Ferrari face à vettel... A propos des écuries qu'il a fréquenté : Minardi, Renault, Mac Laren, Renault (2), Ferrari et Mac laren (2)!!! Hamilton ne veut pas de lui chez Mercédes...