McLaren imagine les Grands Prix de 2050

McLaren imagine les Grands Prix de 2050©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le mercredi 23 janvier 2019 à 17h30

Le secteur des technologies appliquées de McLaren a dévoilé sa vision des Grands Prix qui se tiendront dans les années 2050. Le résultat surprenant ressemble beaucoup à de la science-fiction.

Les courses automobiles sont en perpétuelles évolutions. Alors que le design et l'aérodynamisme pourraient fortement changés à l'horizon 2020, McLaren voit déjà plus loin. Le secteur des technologies appliquées de l'écurie britannique a révélé sa vision d'un Grand Prix en 2050. Et le résultat est assez fantaisiste. Pour commencer, les voitures semblent sortir d'un film de science-fiction. Mais ce n'est pas le seul changement notable...



La MCLExtreme dévoilée ci-dessus est une monoplace électrique à propulsion pouvant atteindre les 500 km/h. La voiture est équipée d'une batterie mais également d'une assistance au pilote grâce à l'intelligence artificielle. Avec une telle puissance, l'idée de circuit plus grand voit le jour. Et les équipes de McLaren imaginent déjà un Grand Prix d'Italie allant de Monza jusqu'aux rues de Milan. Car l'écurie a également dévoilé un environnement nouveau pour les courses. Pour recharger les batteries, les voitures vont devoir passer dans une allée des stands dont le sol à induction permet d'apporter de l'énergie à la monoplace. Le circuits pourraient avoir des murs ou des plafonds en verre pour permettre aux spectateurs d'être encore plus proche de l'action. De quoi mettre l'eau à la bouche des fans de Formule 1. Mais ils devront attendre au moins 30 ans pour voir ce rêve devenir réalité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.