McLaren : Hommages timides du paddock pour Fernando Alonso

McLaren : Hommages timides du paddock pour Fernando Alonso©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 15 août 2018 à 07h46

Suite à l'annonce de son départ de la F1 à l'issue de la saison en cours, le paddock ne s'est pas pressé pour rendre hommage à Fernando Alonso.

Peut-être pris par surprise par le timing de l'annonce, le paddock de la F1 a eu une réaction limitée à l'annonce de Fernando Alonso de quitter la discipline à l'issue de la saison. L'Espagnol a officiellement annoncé ce mardi via une vidéo publiée sur son compte officiel Twitter son choix et les hommages se sont multipliés tout au long de la journée. Si McLaren s'est contentée de publier le communiqué officiel confirmant le départ de l'Espagnol après le Grand Prix d'Abu Dhabi 2018, et si Ferrari est restée silencieuse sur le sujet comme quasiment toutes les autres écuries, Renault n'a pas manqué de lui envoyer un message. « Ça ne sera pas la même chose sans toi en 2019, mais quelle bonne excuse pour fouiller dans les archives ! Merci pour tous ces souvenirs, Fernando », a déclaré l'écurie française, qui a permis à l'Espagnol d'être deux fois champion du monde.


Peu de messages de ses confrères pour Alonso


D'habitude prolixe sur les réseaux sociaux, Lewis Hamilton n'a pas pris le temps de réagir à l'annonce faite par Fernando Alonso, tout comme son coéquipier Valtteri Bottas et les pilotes Ferrari, qui sont peu ou pas présents sur les réseaux sociaux. Il faut aller voir du côté de ses anciens coéquipiers pour avoir des réactions, à l'image de celle de Romain Grosjean, avec qui il a fait équipe chez Renault. « Ça a été un privilège et un honneur d'être ton ami, ton coéquipier et d'avoir couru face à toi en F1, Fernando, a déclaré le Français. A la fin de la saison, tu vas me manquer. » L'actuel coéquipier de l'Espagnol, Stoffel Vandoorne, a été relativement laconique dans son message. « Fernando, je te souhaite le meilleur, ça a été un plaisir de faire équipe avec toi ! », assure le Belge alors que Nico Hulkenberg n'en a pas beaucoup plus dit : « Je te souhaite le meilleur pour le futur ».




Les Hispaniques bien plus prolixes


Pour avoir des messages plus longs, c'est sans surprise du côté de celui dont il était le mentor qu'il faut aller chercher. Carlos Sainz a été beaucoup plus prolixe sur son compatriote, qu'il pourrait bien remplacer chez McLaren en 2019. « Tu vas beaucoup nous manquer, Fernando, assure le pilote Renault. Ma passion pour ce sport a débuté grâce à toi et je me considère comme quelqu'un de chanceux d'avoir pu partager quatre saisons de F1 à courir avec un des meilleurs pilotes de tous les temps. Il est temps de profiter de la deuxième moitié de la saison ! » Enfin, Sergio Pérez a également eu un message sympathique pour Fernando Alonso : « Quel plaisir ça a été de partager la piste avec toi. Tu es un grand, Fernando. Je te souhaite tout plein de succès dans la prochaine étape de ta vie. » Avec les vacances de la F1 qui prendront fin le dernier week-end d'août et le Grand Prix de Belgique, les messages pourraient affluer à ce moment-là.


Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU