McLaren : Brown ne ferme pas la porte à Carlos Sainz Jr

McLaren : Brown ne ferme pas la porte à Carlos Sainz Jr©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 05 août 2018 à 16h05

Alors que son remplacement par Daniel Ricciardo la saison prochaine chez Renault est officiel, Carlos Sainz Jr est vu du côté de McLaren comme un candidat crédible pour 2019.

Hormis Esteban Ocon, qui était en lice pour un baquet chez Renault, la principale victime de l'arrivée annoncée de Daniel Ricciardo au sein de l'écurie de la marque au losange est Carlos Sainz Jr. Prêté par la filière Red Bull au constructeur français depuis septembre dernier, le pilote espagnol ne sera pas conservé définitivement et, s'il n'est pas désigné pour remplacer l'Australien aux côtés de Max Verstappen chez Red Bull Racing, devra chercher par lui-même un baquet en vue de la saison 2019. Si nombre de places sont encore disponibles sur la grille, le nom du fils de l'ancien champion du monde des rallyes Carlos Sainz revient avec insistance du côté de McLaren, où le manque de compétitivité de Stoffel Vandoorne et les possibles envies d'ailleurs de Fernando Alonso, dont les rêves de Triple Couronne ont pris plus de corps suite à son succès dans les 24 Heures du Mans avec Toyota en juin dernier, pourraient provoquer un bouleversement en vue de la saison prochaine, avec la possibilité d'un changement dès le retour de la trêve estivale, fin août en Belgique.

Sainz « assurément en haut de la liste » pour Zak Brown


Récemment interrogé par le magazine britannique Autosport, le patron de l'écurie de Woking Zak Brown n'a pas caché que le profil de Carlos Sainz Jr pouvait l'intéresser à l'avenir. « Nous pensons que Carlos est un excellent pilote, assure le boss de McLaren. Bien sûr, Carlos est potentiellement sur le marché, nous ne savons pas exactement sa situation chez Renault et Red Bull, mais il est assurément quelqu'un que l'on envisage de mettre dans une voiture de course. S'il était libre et si nous avions un baquet, il serait assurément en haut de la liste. » Le seul problème reste les contrats liant l'écurie à ses pilotes actuels et, si Zak Brown se montre bienveillant avec Stoffel Vandoorne, le Belge semble bel et bien menacé. « Nous avons un accord à long terme avec Stoffel et Fernando mais, dans ces contrats, il y a une variété d'éléments, assure l'Américain. Nous prendrons notre décision sur les pilotes quand nous serons prêts. Je prévois que ce sera un certain temps après la trêve estivale. Nous sommes toujours dans un processus d'analyse de ce qui constituerait la meilleure combinaison pour que McLaren aille de l'avant. Stoffel fait clairement partie de cet ensemble de considérations. » McLaren, dans une impasse en piste, est clairement indécis sur son duo de pilotes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.