McLaren : Alonso nommé ambassadeur et pilote d'essai

McLaren : Alonso nommé ambassadeur et pilote d'essai©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le mercredi 27 février 2019 à 16h54

Dans un communiqué, l'écurie britannique McLaren Racing a déclaré que Fernando Alonso deviendrait ambassadeur de la firme de Woking, mais aussi pilote d'essai pour les deux saisons à venir.

Fernando Alonso, double champion du monde de F1 en 2005 et 2006 a été nommé ambassadeur de McLaren Racing. Il participera aux essais et développement des monoplaces de l'Usine de Woking pour les deux années à venir, a annoncé la firme britannique dans un communiqué.

McLaren précise ainsi que l'Espagnol « aidera et conseillera les pilotes et ingénieurs de l'écurie. Il conduira également lors d'essais et participera au développement » des monoplaces pour les saisons 2019 et 2020. Pour Zak Brown, directeur de l'écurie : « Fernando fait partie de la famille McLaren. Il s'est fait une place dans l'histoire de l'écurie et continuera à écrire un nouveau chapitre avec McLaren. Il est donc tout à fait approprié que nous le nommions ambassadeur McLaren, aux côtés de Mikka Häkkinen. »


Fernando Alonso sur McLaren : « Mon foyer spirituel »

De son côté, Fernando Alonso a manifesté de la joie quant à sa nomination : « Devenir ambassadeur McLaren est un vrai honneur. C'est une équipe particulière, et malgré les récentes difficultés que nous avons connues, cela ne change rien à sa stature. (...) Je suis donc naturellement ravi de ce nouveau rôle et de la possibilité de rester très impliqué au sein d'une équipe que je considère comme mon foyer spirituel. »

L'objectif majeur de l'Espagnol restera toutefois cette saison les 500 miles d'Indianapolis, où il retentera sa chance après un abandon en 2017, alors qu'il menait les débats en piste. Il tentera d'inscrire son nom dans l'une des courses les plus mythiques du sport automobile, après avoir remporté les 24h du Mans l'an passé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.