Malaisie : Annoncé titulaire chez Toro Rosso la saison prochaine, Gasly aura sa chance plus tôt que prévu

Malaisie : Annoncé titulaire chez Toro Rosso la saison prochaine, Gasly aura sa chance plus tôt que prévu©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 26 septembre 2017 à 12h43

Pierre Gasly en F1 plus tôt que prévu. Annoncé titulaire au volant de la Toro Rosso la saison prochaine pour pallier le départ de Carlos Sainz chez Renault, le jeune pilote français de 21 ans et habituel numéro 3 chez Red Bull aura sa chance dans le baquet dès ce week-end, a annoncé l'écurie italienne ce mardi.

Le champion du monde GP2 2016 prendra donc la place de Daniil Kvyat aux côtés de Sainz à l'occasion du Grand Prix de Malaisie, dont les essais libres auront lieu vendredi et les qualifications samedi, à la veille de la course. A en croire le média spécialisé Motorsport, Gasly devrait même conserver le volant la semaine prochaine, lors du Grand Prix du Japon à Suzuka.

« Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont donné cette excellente opportunité pour ma carrière, en particulier Red Bull, le Dr Helmut Marko et la Scuderia Toro Rosso, explique Gasly sur le site officiel de ses couleurs. C'est une excellente opportunité pour moi. Je me sens prêt, au mieux de mes possibilités, comme je l'ai toujours été cette année, dans mon rôle de troisième pilote de Red Bull Racing. Je ferai de mon mieux, avec la Scuderia Toro Rosso, lors du prochain Grand Prix. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Malaisie : Annoncé titulaire chez Toro Rosso la saison prochaine, Gasly aura sa chance plus tôt que prévu
  • peut etre aurons nous un jour un FRANCAIS de nouveau en tete tout reve est permis
    tant que nous ne permettrons pas a nos jeunes de participer nous ne pouvons avoir de resultats
    il faut commencer a la base
    le monde ne c est pas fait en un jour il faut aider la jeunesse et y croire

  • C'est génial pour ce jeune pilote et peut être aurons nous bientôt 3 ou 4 pilotes français en F1 ce qui serait super surtout avec le retour du Castelet l'année prochaine.