Lourde sanction pour Vandoorne !

Lourde sanction pour Vandoorne !©Media365

Raphaël Brosse, publié le samedi 29 avril 2017 à 10h35

Coupable d'avoir changé plusieurs éléments de son moteur, le Belge a été pénalisé de quinze places ce vendredi, à l'issue des essais du Grand Prix de Russie.

Les qualifications du Grand Prix de Russie n'ont pas encore eu lieu, mais Stoffel Vandoorne est d'ores et déjà presque certain de partir en dernière position dimanche. Le Belge a en effet écopé de quinze places de pénalité ce vendredi. Sur le circuit de Sotchi, le pilote de McLaren a dû changer plusieurs composantes de son moteur. Un changement synonyme de pénalité moteur pour Vandoorne, qui n'avait plus de MGU-H et de turbocompresseur neufs en réserve. Ce n'est pas la première fois que l'écurie britannique rencontre quelques soucis cette saison. Lors du Grand Prix de Bahreïn, Stoffel Vandoorne et Fernando Alonso avaient déjà eu de gros problèmes avec leurs moteurs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Lourde sanction pour Vandoorne !
  • Vu le niveau de la voiture, ça ne changera pas grand chose pour lui mais franchement, la f1 se nourrit de sanctions et le spectacle en souffre. Pas cool pour les passionnés qui payent très cher leur billet voire l'abonnement a canal+. Ce serait bien que ces messieurs de la fédération y pense un peu.

    D'accord, j'ai donc résilié mon abonnement à Canal. sur cette chaîne, je ne regardais QUE la F1. et j'étais de plus en plus déçu!!!!