Les médecins sont optimistes pour Niki Lauda

Les médecins sont optimistes pour Niki Lauda©Media365

Benjamin Tichit, publié le samedi 04 août 2018 à 16h10

Récemment opéré pour une transplantation pulmonaire, Niki Lauda est toujours à l'hôpital de Vienne, mais les médecins ont fait part de leur optimisme concernant la santé de l'ancien pilote.

Opéré d'une transplantation pulmonaire ce jeudi, Niki Lauda est toujours à l'hôpital de Vienne, mais les médecins sont optimistes concernant la santé de l'ancien pilote. Hospitalisé depuis le 20 juillet pour des complications concernant une infection pulmonaire, le triple champion du monde a subi un traitement assez lourd. « Les conditions de M.Lauda avant la chirurgie était extrêmement critiques, les poumons ont été gravement endommagés. Les sept derniers jours, il a été maintenu en vie par une pompe cœur-poumon artificiel » a déclaré le professeur Walter Klepetko, le chef du département clinique de chirurgie thoracique de l'hôpital de Vienne à la chaîne de télévision autrichienne Oe24.

« Cela va prendre du temps »


L'Autrichien a été maintenu dans un coma artificiel après cette opération. Mais Walter Klepetko a voulu se montrer rassurant concernant la santé du triple champion du monde. « Cela va prendre du temps, il sera hospitalisé pendant quelques semaines, mais nous sommes optimistes ».  Aujourd'hui, la situation est considérée comme « régulière et satisfaisante » par les médecins. Selon les premières informations, ce problème de santé ne serait pas lié au grave accident qu'a subi l'ancien pilote Ferrari en 1976 sur le circuit de Nürburgring.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU