Les "grid girls" en Formule 1, c'est terminé

Les "grid girls" en Formule 1, c'est terminé©Media365

Rédaction , publié le mercredi 31 janvier 2018 à 16h04

La Formule 1 affirme qu'elle met fin à la pratique consistant à utiliser des "filles de grille" et des "filles de podium" lors des courses.

Le sujet faisait de plus en polémique. Cette fois, la question est tranchée. C'est officiel. Les "grid girls", c'est fini". Le directeur général des opérations commerciales de F1, Sean Bratches, affirme que l'utilisation des femmes sur la grille est clairement "en contradiction avec les normes sociétales modernes". Lors des courses de Formule 1, les femmes en uniforme sortent sur la grille peu avant la course et se tiennent devant la voiture de chaque pilote, brandissant le numéro du pilote. Les femmes se tiennent également le long du podium après la course. Pour rappel, la saison 2018 débute le 25 mars, par le Grand Prix d'Australie, à Melbourne.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Les "grid girls" en Formule 1, c'est terminé
  • il y avait au moins quelque chose de beau dans ce monde puant le fric , il est certain que ces belles filles faisaient cela pour le pognon , il faut bien gagner sa vie , mais des associations de bonne femmes mal baisées on trouvé cela dégradant pour la femme, alors comme c' est la mode , on suprime tout ce qui soit disant affaibli l' image de la femme , comme cela elle pourons pointer au comage

  • Encore une décision stupide

  • les femmes n'ont pas leur mot a dire !!!!!! c'est toujours les hommes qui décident ce qui est bon ou pas bon pour les femmes !!!!! donc les femmes à la maison pour faire à manger et le ménage !!!!!!!!! MDR....

  • Stupide cette décision, d'une part c'est une perte d'emploi pour ces jeunes filles, et d'autre part cela ôte encore un plus de féminité dans la formule 1. Et bien sûr une grande perte esthétique, les voitures sont jolies, les pilotes sont magnifiques, les filles de grille étaient belles, franchement ou est le problème !

  • Et demain elles seront remplacées par des femmes portant un tchador!!

    Tu es tout à fait dans le vrai, et ce n' est peut-être qu' un débit