Le Grand Prix de Monaco perturbé par les VTC ?

Le Grand Prix de Monaco perturbé par les VTC ?©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le mercredi 15 mai 2019 à 19h38

Le Grand Prix de Monaco est prévu le dimanche du 26 mai. Un événement phare dans le sport automobile mondial. Mais un rendez-vous qui pourrait être perturbé par le mouvement social des VTC azuréens.

Le GP d'Espagne terminé, le Grand Prix de Formule 1 de Monaco est au centre de toutes les attentions. C'est une date à part dans le calendrier des fans de sport automobile, mais pas seulement. Véritable rendez-vous mondial, il est désormais menacé par un mouvement social local. Les VTC pourraient cibler la célèbre course automobile lors de leur prochaine manifestation. Dans les Alpes-Maritimes, les chauffeurs de VTC sont en guerre avec les taxis. Un conflit qui pourrait prendre encore de l'ampleur et se jouer autour des frontières monégasques dans une dizaine de jours...



C'est en tout cas la menace formulée par certains manifestants lors du blocage de l'aéroport de Nice réalisé ce mercredi. Ce mouvement a eu un fort impact alors que le festival de Cannes 2019 connaissait ses premières heures. "Nous avons aujourd'hui obtenu une promesse de rendez-vous avec le préfet, mais ce n'est qu'une promesse. Si nous n'obtenons pas satisfaction, nous sommes prêts à aller plus loin [...] Si nous n'avons pas de réponse d'ici le 22 mai, c'est simple. Le 23, c'est le début du Grand Prix de Monaco, nous bloquerons tout! Aujourd'hui nous étions 70, là bas nous serons 200", aurait revendiqué Saïd, un chauffeur cité par Nice Matin. Cette menace ressemble à un ultimatum pour un événement phare sur la Côte d'Azur. Chaque année, le GP de Monaco attire les meilleurs pilotes et 200 000 spectateurs dans la Principauté. Désormais, c'est une course contre la montre pour les autorités afin que cette manifestation sportive se déroule dans les meilleures conditions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.