Le clan Red Bull extatique après le GP de Malaisie

Le clan Red Bull extatique après le GP de Malaisie©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 01 octobre 2017 à 12h10

Tant Christian Horner que Max Verstappen se sont, évidemment, réjoui du succès enregistré dans le Grand Prix de Malaisie.

Max Verstappen a offert un véritable récital ce dimanche sur le circuit de Sepang. Le Néerlandais, après avoir pris le meilleur à la régulière sur Lewis Hamilton, a dominé le Grand Prix de Malaisie pour signer un deuxième succès en carrière. « Je pense que, dès le début de la course, ma voiture a été très bonne, a résumé le pilote Red Bull au micro de Mark Webber sur le podium. Lewis (Hamilton) manquait un peu de motricité, donc j'ai utilisé mes batteries du mieux possible. C'est une certitude que Lewis avait plus à perdre que moi au niveau du championnat, j'ai su en profiter. Dès le premier tour, j'ai mené ma propre course et c'est incroyable. Cette course est vraiment difficile mais c'est incroyable de l'emporter ici. »
Horner incrédule après la victoire de Verstappen
Si Max Verstappen trouve sa victoire « incroyable », c'est une totale incrédulité face au niveau de performances des Red Bull qui a saisi Christian Horner après l'arrivée de la course. « Battre Mercedes à la régulière, c'est au-delà de nos attentes. Nous savions que nous avions une très bonne voiture, mas pas à ce point, s'est réjoui le patron de l'écurie Red Bull au micro de la chaîne britannique Sky Sports. Max a été très malchanceux cette année, et a réalisé une superbe course. C'est génial pour Max, il a été si malchanceux, que ce soient des incidents au premier tour ou ses quatre abandons à cause de l'unité de puissance, mais il n'a pas baissé les bras. Il vient de fêter ses 20 ans, il entame cette nouvelle décennie avec une victoire en Grand Prix. Il n'était pas monté sur le podium depuis avril, c'est difficile à croire ! » Une performance qu'il faudra confirmer dès le week-end prochain, à Suzuka.

 
1 commentaire - Le clan Red Bull extatique après le GP de Malaisie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]