Lauda et Wolff rempilent chez Mercedes

Lauda et Wolff rempilent chez Mercedes©Media365

David HERNANDEZ, publié le lundi 20 février 2017 à 17h35

Le duo gagnant de Mercedes, composé du président non-exécutif Niki Lauda et du responsable de la compétition Toto Wolff, a prolongé son contrat jusqu'en 2020. Une bonne nouvelle pour l'écurie triple championne du monde en titre.

On ne change pas une équipe qui gagne. Si Nico Rosberg a quitté le navire, Mercedes, triple championne du monde des constructeurs en titre, a décidé de continuer à faire sa route avec le duo Lauda-Wolff. En effet, les deux patrons F1 de l'écurie allemande ont prolongé leur contrat jusqu'à la fin de l'année 2020. « Je suis ravi de pouvoir annoncer que Toto et Niki ont accepté de prolonger leurs contrats, se félicite Dieter Zetsche, le CEO de Daimler AG, la maison-mère de Mercedes-Benz, qui détient 60% du capital de l'équipe Mercedes engagée en Formule 1. En 2013, nous avons restructuré le management de l'équipe avec un objectif clairement établi : améliorer notre performance en piste. Depuis lors, les résultats que nous avons obtenus ont dépassé nos attentes. »

Présent chez Mercedes depuis fin 2012, Niki Lauda a apporté son expérience d'ancien triple champion du monde (1975, 1977, 1984) mais aussi son franc parler et sa poigne. Lors des affrontements entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg pour le titre de champion du monde des pilotes, l'Autrichien n'a jamais hésité à élever la voix pour rappeler les deux pilotes à leurs obligations vis-à-vis de l'écurie. Même chose pour Toto Wolff. Le responsable de la compétition du constructeur allemand qui détient également 30% des parts de l'écurie, a su gérer l'égo des deux pilotes malgré quelques turbulences. Une stratégie qui a fonctionné et que Mercedes entendant bien prolonger la saison prochaine avec Hamilton et Valterri Bottas au volant.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Lauda et Wolff rempilent chez Mercedes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]