La Verstappen-mania à l'origine du retour du Grand Prix des Pays-Bas ?

La Verstappen-mania à l'origine du retour du Grand Prix des Pays-Bas ?©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mardi 10 octobre 2017 à 13h50

Alors que les Pays-Bas ont retrouvé goût à la F1 avec les performances de Max Verstappen chez Red Bull Racing, les dirigeants de la discipline prospectent dans le pays pour y organiser une course.

Absent du calendrier de la F1 depuis 1985, le Grand Prix des Pays-Bas pourrait faire son retour dans les années à venir. A en croire une information révélée par Motorsport.com, le directeur commercial de la F1 Sean Bratches a été vu au Pays-Bas pour discuter de l'organisation d'une course dans le pays dans la foulée de la Verstappen-mania qui a redonné de la popularité à la discipline. L'idée ne serait pas de revenir sur le mythique circuit de Zandvoort mais plutôt d'organiser une course dans une des principales villes du pays, telles Rotterdam ou Amsterdam. Une idée qui irait dans le sens d'une extension de la saison des 21 courses prévues en 2018, avec le retour de l'Allemagne et de la France ainsi que le départ de la Malaisie, à 25 événements, le maximum que les accords entre organisateurs et écuries permettent.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.