La déclaration d'un dirigeant de Toro Rosso qui peut inquiéter Gasly

La déclaration d'un dirigeant de Toro Rosso qui peut inquiéter Gasly©Media365

Joseph RUIZ, publié le mercredi 26 juin 2019 à 14h34

Franz Tost, directeur de Toro Rosso, junior team de Red Bull, a publiquement ouvert la porte à un retour de Daniil Kvyat chez Red Bull. Pierre Gasly pourrait se tendre à la lecture de ces déclarations.

La promotion de Pierre Gasly de Toro Rosso vers Red Bull en fin de saison dernière prête au débat car les performances du pilote français sont loin d'être satisfaisantes. Après le Grand Prix de France, il se classe 6eme au championnat du monde avec 37 points, très loin derrière son équipier Max Verstappen, qui a 100 points. Les discussions au sein du paddock autour de cette situation vont bon train et la possibilité de voir Daniil Kvyat remplacer Pierre Gasly en cours de saison n'est pas totalement dénuée de sens suite aux déclarations de Franz Tost, directeur de Toro Rosso.

"Je pense que Daniil à la vitesse"

"Non, je ne vois pas ça comme perdre la face, a-t-il déclaré dans le podcast Starting Grid. Le facteur décisif en Formule 1 est la performance. Si un pilote est performant, pourquoi ne pas le faire revenir si vous êtes convaincu que c'est le bon choix ? Daniil Kvyat est un pilote Red Bull. Il est actuellement en prêt chez Toro Rosso. Nous verrons ce qui se passera à l'avenir. Je serais heureux si Dany retournait au sein d'une équipe de pointe, comme Red Bull. Pourquoi ? Parce que je pense qu'il a la vitesse. Si toutes les circonstances sont réunies, il peut être très performant."

Kvyat a déjà eu une expérience avec Red Bull

Daniil Kvyat (25 ans) est actuellement 14eme au Championnat du Monde et reste sur une belle course au Castellet où il a décroché 6 points. Le Russe a déjà été pilote Red Bull en 2015 et 2016 pour deux podiums. Red Bull l'avait finalement viré en cours de saison 2017 pour placer Max Verstappen à sa place avec le succès que l'on connaît. Ses excellents passages comme pilote de développement pour Ferrari en 2018 lui ont permis de revenir chez Toro Rosso et apparemment de voir une porte s'ouvrir à nouveau pour un retour chez Red Bull.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.