Jules Bianchi est décédé il y a 4 ans

Jules Bianchi est décédé il y a 4 ans©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 17 juillet 2019 à 10h17

Le 17 juillet 2015, Jules Bianchi succombait des suites de son accident survenu lors du Grand Prix du Japon 2014. Quatre ans après, le souvenir du pilote français est toujours présent dans le paddock.


Depuis deux ans, Jules Bianchi a fait sa réapparition dans les paddocks de Formule 1. Avec l'arrivée de Charles Leclerc chez Sauber puis Ferrari, le pilote français s'affiche sur le casque du Monégasque. Leclerc n'oublie pas celui qui était son parrain et n'hésite jamais à rendre hommage au Niçois dès qu'il le peut. En ce 17 juillet 2019, cela fait maintenant quatre ans que Bianchi nous a quittés. Quatre ans que l'ancien pilote Marussia a succombé à son terrible accident survenu en octobre 2014 au Grand Prix du Japon.

Plongé dans le coma pendant des mois, Jules Bianchi a finalement fait son dernier tour de piste à l'hôpital de Nice alors que son avenir de pilote s'annonçait radieux, notamment sous les couleurs de Ferrari. C'est finalement Leclerc, complice de Bianchi depuis l'enfance, qui a repris le flambeau. Mais quatre ans après, la terrible sortie de piste de Bianchi qui a fini sous une grue est toujours présente et a poussé Formula One à renforcer la sécurité des pilotes, avec notamment la mise en place du Halo. Une nouveauté sur les monoplaces qui a d'abord essuyé des critiques, mais qui se révèle aujourd'hui d'une grande aide. Ce n'est pas Charles Leclerc qui dira le contraire après avoir vu Fernando Alonso passer juste au-dessus de lui lors du Grand Prix de Belgique la saison dernière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.