Incident clos par les commissaires entre Vettel et Stroll

Incident clos par les commissaires entre Vettel et Stroll©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 01 octobre 2017 à 11h30

Suite à l'accrochage entre Lance Stroll et Sebastian Vettel après l'arrivée du Grand Prix de Malaisie ce dimanche, les commissaires de la FIA ont classé le dossier.

C'est peut-être une des images qui restera du dernier Grand Prix de Malaisie de F1. Dans le tour de décélération suite à l'arrivée de la course, Lance Stroll et Sebastian Vettel ont eu un violent accrochage qui a lourdement endommagé la Ferrari de l'Allemand, qui a terminé quatrième ce dimanche. Rapidement saisis de cette affaire et après avoir visionné les images de l'incident, les commissaires de la FIA ont pris la décision de ne pas sanctionner le Canadien ou l'Allemand, considérant « qu'aucun pilote n'était complètement ou principalement responsable » de cet accrochage. Mais ce n'est clairement pas l'opinion partagée par Sebastian Vettel une fois que l'Allemand a quitté le cockpit de sa Ferrari.


Vettel charge Stroll
Face à la presse suite à l'arrivée du Grand Prix, le deuxième du championnat du monde pilote a rejeté la faute sur le rookie canadien. « J'étais sur l'extérieur pour ramasser de la gomme. Je pense que Lance n'a pas fait attention et voulait faire de même, a déclaré le pilote Ferrari. Je pense qu'il regardait son volant. Je lui ai laissé suffisamment de place. Mais c'était trop tard, j'étais déjà là et il y a eu un accrochage. C'était totalement inutile. Il n'a simplement pas regardé autour de lui et a décidé de ramasser de la gomme. » De son côté, Lance Stroll ne se considère pas responsable de cet incident et trouve que ni Sebastian Vettel, ni lui n'ont commis de faute. « J'étais simplement en train d'éteindre la voiture, ce qu'on fait dans le tour de rentrée, et il est venu par l'extérieur et n'a pas cessé d'accélérer, assure le pilote Williams. Une telle mésaventure ne m'est jamais arrivée. C'était un incident vraiment étrange, la course était terminée donc ce n'était pas quelque chose d'intentionnel de notre part. »
 
1 commentaire - Incident clos par les commissaires entre Vettel et Stroll
  • je ne comprend pas pourquoi il est impossible de voir une vidéo de l'accrochage !!!!
    Ya t'il des choses inavouables,que les commissaires veulent cacher (il y a forcement un coupable !!!) !!!!
    Belle mentalité !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]