Hamilton refuse toujours d'utiliser le numéro 1

Hamilton refuse toujours d'utiliser le numéro 1©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 06 janvier 2018 à 19h30

Champion du monde en titre, Lewis Hamilton a déclaré qu'il n'avait pas pour idée de troquer son numéro 44 contre le numéro 1 pour la saison 2018 de F1.

Suite à l'introduction en 2014 des numéros fixes pour l'ensemble de la carrière en F1 des pilotes, le numéro 1 est réservé au champion du monde en titre s'il souhaite l'utiliser. Or, depuis l'introduction de cette réforme, tant Lewis Hamilton par choix que Nico Rosberg suite à sa retraite n'ont pas repris la tradition qui veut que le tenant du titre arbore le numéro 1 sur sa monoplace. Et, pour la saison 2018, le Britannique ne semble pas enclin à changer d'avis sur le sujet, préférant toujours arborer « son » numéro 44. « Je ne prévois pas de le changer, le numéro 44 fait partie de la famille. C'est vraiment étrange et j'imagine que tout le monde a un nombre fétiche, mais nous avons choisi celui-ci, mon père a choisi ce numéro quand j'étais jeune, a rappelé Lewis Hamilton dans des propos recueillis par Motorsport.com. Je pense que je vais uniquement utiliser le 44. On peut loger le numéro 1 dans le 44, mais je n'aime pas vraiment le numéro en lui-même. Des gens l'ont eu par le passé, Michael Schumacher l'a eu, mais personne n'a eu le 44 à part moi. C'est un bon numéro pour moi depuis que j'ai commencé. Je pense que c'est le numéro dans lequel mes fans peuvent le plus se reconnaître. Le numéro 1 est bien pendant un temps mais on ne peut pas vivre avec pour toujours. Alors que le 44 va rester avec moi pour toujours. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Hamilton refuse toujours d'utiliser le numéro 1
  • C'est Valentino Rossi qui le premier a exigé de garder son n° 46. Et à l'époque Honda a fait la tronche mais a dû s'incliner. En F1 les n° 1 et 2 étaient pour le champion et son équipier et les autres c'était en fonction du classement constructeurs. Après ce sont les teams qui ont choisi leurs n° (Voir les célèbres n° 27 sur la Ferrari de Gilles Villeune et 28 de Didier Pironi). Maintenant les pilotes ont leurs numéros à vie ou quand la F1 copie la MotoGP et le foot.

  • prétentieux cet energumene ne sait pas quoi faire pour faire parler de lui

    oué mais bon champion du monde .....

  • essaie le 49.3 ça marche

  • Les pilotes sont très superstitieux et attachés à leur numéro. Mais dommage de ne pas voir le 1 en course, comme autrefois, qui indique le champion en titre. Je constate que ni en F1, ni en MotoGP, le champion ne porte ce numéro...

    C'est Valentino Rossi qui a lancé la mode de garder son numéro. D'ailleurs à l'époque Honda n'était pas content car elle voulait voir le 1 sur ses motos. Mais Rossi a eu gain de cause. Mais lui c'est parce que c'était le N° de son père quand il était pilote et aussi parce qu'il a lancé sa marque commerciale. Money is money.

    C'est Valentino Rossi qui a lancé la mode de garder son numéro. D'ailleurs à l'époque Honda n'était pas content car elle voulait voir le 1 sur ses motos. Mais Rossi a eu gain de cause. Mais lui c'est parce que c'était le N° de son père quand il était pilote et aussi parce qu'il a lancé sa marque commerciale. Money is money.

  • Eh oui tout lemonde n'est pas aussi "m'a tu vu"qu'une Brigitte ex, ex, cougar Elyséenne!!!

    Quel rapport ???

    le shadock est pas si futé que ça...