Hamilton prend la défense d'Ocon

Hamilton prend la défense d'Ocon©Media365

Rédaction , publié le lundi 12 novembre 2018 à 09h12

Le Grand Prix du Brésil a été marqué par l'accrochage entre Estaban Ocon et Max Verstappen. D'abord sur le circuit puis dans les paddocks. Le Français a vu Lewis Hamilton voler à son secours après la course.


Il y a bien longtemps qu'il n'y avait pas eu une aussi grosse prise de bec sur un circuit de Formule 1. Sebastian Vettel adore faire passer des messages devant les caméras mais Esteban Ocon et Max Verstappen ont dépassé une limite dimanche soir au Brésil. Les deux pilotes en sont presque venus aux mains dans les paddocks après que le Néerlandais se soit montré furieux d'avoir perdu le GP brésilien après un accrochage avec le Français. Le pilote Red Bull a bousculé violemment Ocon et ce dernier s'est montré surpris d'un tel comportement. « J'ai été attristé par son comportement après la course, a avoué le pilote Force India. Il était très agressif et les gars de la Fédération internationale (FIA) ont dû intervenir. Avoir un comportement de dingue, ce n'est pas correct et ce n'est pas sportif. Ce n'est pas comme cela qu'il faut agir. »

Frustré de ne pas signer une deuxième victoire de suite Verstappen a rapidement quitté le podium alors que Lewis Hamilton et Kimi Raikkönen étaient en train de faire couler le champagne à flot. Ce n'est d'ailleurs pas le quintuple champion du monde anglais qui est venu à la rescousse de son cadet après la course. En attendant de se voir remettre les différents trophées, Hamilton a livré le fond de sa pensée. « Il avait un tour de retard. Tu avais plus à perdre que lui. Il n'avait rien à perdre et toi tout. » Pour rappel, Esteban Ocon, qui n'aura certainement pas de volant F1 la saison prochaine, est sous giron Mercedes ce qui peut certainement expliqué l'attitude d'Hamilton.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.