Haas : La réunion Grosjean-Magnussen avec le patron a mal tourné

Haas : La réunion Grosjean-Magnussen avec le patron a mal tourné©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ : publié le jeudi 25 juillet 2019 à 17h44

A l'issue du Grand Prix de Grande-Bretagne, Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont été convoqués par leur patron, Günther Steiner. La réunion était très tendue.

Les coulisses de l'écurie Haas sont aussi en pleine canicule depuis le Grand Prix de Silverstone en Grande-Bretagne. Kevin Magnussen et Romain Grosjean s'y étaient accrochés dans le premier tour et avaient abandonné immédiatement. Face à ce fiasco, le patron de l'écurie, jusque-là très magnanime, a vu rouge et a convoqué ses deux pilotes. Lors de cette réunion, Günther Steiner les a mis face à leurs responsabilités, comme en informe RMC Sport ce jeudi. Si Romain Grosjean est resté silencieux et calme, Kevin Magnussen a très mal pris les remontrances de son patron. Le Danois a décidé de ne pas poursuivre la réunion et a quitté la pièce en colère, claquant la porte.

Ocon pour remplacer Grosjean ?

Place désormais au Grand Prix d'Allemagne dimanche pour l'écurie Haas qui doit se remettre au travail. S'il sera évidemment présent pour gérer l'équipe, Günther Steiner reste très énervé et rappelle par la voie des médias à ses pilotes qu'ils peuvent payer cher leurs fautes. "Vous savez ce que je peux faire, je peux faire beaucoup de choses. Je pense qu'ils doivent comprendre où nous en sommes, et que c'est décevant pour moi. Ils ne m'ont pas laissé tomber personnellement, ils ont laissé tomber l'équipe, c'est décevant. Comme je l'ai dit, je ne m'en suis pas encore remis. Je me remets assez vite, mais pas cette fois-ci." Des rumeurs circulent, évoquant par exemple un remplacement prochain de Romain Grosjean par Esteban Ocon, actuel pilote de réserve de Mercedes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.