Grand Prix du Mexique : Ricciardo et Hartley pénalisés

Grand Prix du Mexique : Ricciardo et Hartley pénalisés©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le dimanche 29 octobre 2017 à 18h53

L'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) et le Néo-Zélandais Brendon Hartley (Toro Rosso) ont été pénalisés en marge du Grand Prix du Mexique de Formule 1. Les deux pilotes s'élanceront en fond de grille.

Daniel Ricciardo partira 16eme sur la grille du Grand Prix du Mexique. Le pilote de l'écurie Red Bull avait pourtant bien pris la 7eme place des qualifications disputées ce samedi mais se retrouve pénalisé tout comme Brendon Hartley (Toro Rosso). L'Australien a été sanctionné pour un nouveau moteur, le 6eme de la saison, et le Néo-Zélandais, qui partira 17eme, pour un nouveau V6, un nouveau turbo et un nouvel MGU-H. Les pénalités infligées aux deux pilotes s'ajoutent à celles déjà reçues par le Français Pierre Gasly (Toro Rosso), le Belge Stoffel Vandoorne (McLaren) et l'Espagnol Fernando Alonso (McLaren). Depuis quelques semaines, les pénalités se sont accumulées sur la grille de départ des dernières courses. Au Mexique, le Français Romain Grosjean (Haas) pourra en profiter. 19eme des qualifications, il partira finalement 15eme sur la grille.

 
3 commentaires - Grand Prix du Mexique : Ricciardo et Hartley pénalisés
  • stupide ce reglement ,les voitures de F1 sont des bijoux ultra - sophistiques ,pourqu'oi ne peut -on pas changer des pieces ou meme de voitures comme dans le temps avec les " mulets " on oublie largement l'avis des spectateurs ,ainsi que telespectateurs ,qui ne veulent pas voir des couses tronquéés par ces perpetuelles sanctions

  • stupide ce reglement ,les voitures de F1 sont des bijoux ultra - sophistiquee ,pourqu'oi ne peut(on pas changer des pieces ou meme de comme dans le temps avec les " mulets " on oublie largement lavis des spectateurs ,ainsi que telespectateurs ,qui ne veulent pas voir des couses tronquéés par ces perpetuelles sanctions

  • Les grands dirigeants de la F1 veulent que ce sport soit attractif mais ce n'est pas en favorisant les pilotes et écuries qui sont en tête qu'ils vont donner au spectateur l'envie de voir des grands prix. Pour ma part je regarde la F1 de très loin et pourtant je suis directement concerné par le sport auto étant Directeur de Course.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]