Grand Prix du Mexique - Essais libres 3 : Verstappen a été le plus rapide et confirme la domination de Red Bull

Grand Prix du Mexique - Essais libres 3 : Verstappen a été le plus rapide et confirme la domination de Red Bull©Panoramic, Media365

Marie Mahé, publié le samedi 28 octobre 2017 à 18h05

Dans la troisième séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique ce samedi, c'est cette fois au tour de Max Verstappen de signer le meilleur temps et de confirmer la bonne forme des Red Bull.

Et si Red Bull réalisait un gros coup ce week-end au Grand Prix du Mexique ? L'écurie continue en tout cas d'afficher sa bonne forme du moment sur l'Autodromo Hermanos Rodriguez. Ce samedi à Mexico, c'est Max Verstappen qui a signé le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres (1:17.113) avec des gommes ultra-tendres. Le pilote néerlandais s'est même offert le luxe d'établir un nouveau record du tour et a battu de sept dixièmes le temps de son coéquipier Daniel Ricciardo, réalisé la veille. Pourtant, la lutte pour la pole position s'annonce bien indécise entre trois équipes. Lewis Hamilton sur Mercedes n'a cédé que 75 millièmes à Max Verstappen, Sebastian Vettel (Ferrari) 117 millièmes et Valtteri Bottas (Mercedes) 170 millièmes. L'autre Red Bull de Daniel Ricciardo complète le top 5. Du côté des Français, Esteban Ocon (Force India) signe le 8eme chrono, à près d'une seconde du leader de cette session tandis que Romain Grosjean (Haas) est plus loin (17eme). Pierre Gasly (Toro Rosso) n'a roulé que deux tours. Les qualifications débuteront à 20h00, heure française.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.