Grand Prix du Brésil - Qualifications : Bottas en pole, Hamilton 20eme

Grand Prix du Brésil - Qualifications : Bottas en pole, Hamilton 20eme©Media365

Corentin Marron, publié le samedi 11 novembre 2017 à 18h21

Valtteri Bottas (Mercedes) a signé la troisième pole position de sa carrière samedi lors des qualifications du Grand Prix du Brésil devant les deux Ferrari de Vettel et Raikkonen. Lewis Hamilton s'élancera lui de la 20eme place après être sorti de la piste en Q1.

Valtteri Bottas (Mercedes) a raflé la pole position à Sebastian Vettel (Ferrari) dans les derniers instants samedi lors des qualifications pour le Grand Prix du Brésil. Le pilote finlandais a signé le record du tour sur le circuit d'Interlagos en 1:08.322, 38 millièmes devant la Ferrari de Sebastian Vettel et 66 devant l'autre monoplace de la Scuderia de son compatriote finlandais Kimi Raikkonen. « Je suis très heureux de cette pole, c'était très serré avec Sebastian (Vettel). Ça va être une course très disputée avec Ferrari, je suis impatient d'y être. C'est tout de même dommage ce qui est arrivé à Lewis », a déclaré le poleman après la Q3. Car oui, les Mercedes seront aux deux extrémités de la grille dimanche au départ du Grand Prix du Brésil suite à la sortie de piste de Lewis Hamilton dès le début de la Q1. Un accident qui a abîmé le côté gauche de la Flèche d'Argent du champion du monde au point qu'il n'a pas eu le temps de signer le moindre chrono.
Les Français en retrait
Du côté des pilotes français, Estaban Ocon est le mieux placé au volant de sa Force India avec une 10eme position acquise 49 millièmes devant la Haas de Romain Grosjean. Pierre Gasly, quant à lui, a écopé d'une pénalité pour avoir changé des pièces de son moteur au delà de la limite autorisé sur une saison et s'élencera de la 19eme place sur la grille, juste devant Lewis Hamilton. Rendez-vous dimanche à 17h pour le départ du Grand Prix du Brésil.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Grand Prix du Brésil - Qualifications : Bottas en pole, Hamilton 20eme
  • Bottas a pris la raclée de sa vie ! Il part en pole et se fait doubler par Vettel qui gagne le GP alors qu' Hamilton qui part des stands fait une remontée fantastique et termine à quelques secondes de Bottas ! Sa victoire à Abu Dhabi, il la doit à son écurie qui a empeché Hamilton de l'attaquer! Bravo mercedes qui a bousillé tout suspense dans cette dernière course... Bottas 3ème au classement du championnat derrière Vettel,.. la honte pour mercedes...