Grand Prix de France : le circuit va être modifié

Grand Prix de France : le circuit va être modifié©Media365

Rédaction , publié le mercredi 09 août 2017 à 15h19

La FIA a décidé d'adopter le circuit Paul Ricard dans sa configuration comprenant une chicane pour y organiser le Grand Prix de France de Formule 1 à partir de la saison prochaine.

Une chicane pour limiter le danger.  La Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) a décidé de modifier légèrement le circuit Paul Ricard, qui accueillera le Grand Prix de France de Formule 1 à partir de la saison prochaine. Notamment pour se prémunir des risques d'accident.
Pas de longue ligne droite
"La FIA a fait des recherches et la vitesse avant la chicane sera de 343km/h. Donc la chicane est utile", a confié Gilles Dufeigneux, directeur général de l'événement, à Motorsport.com.  En réalité, cette chicane existe déjà pour l'une des très nombreuses configurations du circuit, et sera chargée de couper la ligne droite du Mistral, longue de 1800 mètres, en deux.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Grand Prix de France : le circuit va être modifié
  • il sera programmé quand ?

  • Et la retransmission des grands prix reviendra-t-elle sur les chaînes non cryptées ?

    A priori le groupe Canal s'est engagé à "offrir" le GP de France 2018 sur C8... comme cette année à Monaco.

  • Hockenheim, Imola, Mexico, Silverstone, Monza, le Castellet maintenant, que des circuits complètement dénaturés pour des circuits aseptisés construits par un seul architecte.

  • j'espere que c'est le proprietaire qui va payer

  • ils vont y poser des radars de chantier?