Grand Prix de Belgique : Hamilton décroche la pole position devant Sebastian Vettel

Grand Prix de Belgique : Hamilton décroche la pole position devant Sebastian Vettel©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le samedi 26 août 2017 à 15h07

Lewis Hamilton a décroché la 68eme pole position de sa carrière lors des qualifications pour le Grand Prix de Belgique, samedi. Le Britannique a devancé Sebastian Vettel et Valtteri Bottas.

Lewis Hamilton continue d'impressionner en qualifications. Au volant de sa Mercedes, le Britannique a signé la 68eme pole position de sa carrière à l'occasion du Grand Prix de Belgique samedi. Le tout en 200 séances de qualification, depuis ses débuts dans la série en 2007. Il égale ainsi le record détenu par Michael Schumacher, sur le circuit des débuts de l'Allemand en 1991,  de sa première victoire en F1 en 1992, et de son dernier titre mondial en 2004... Avant de le dépasser dès samedi prochain, lors du Grand Prix d'Italie à Monza ? Réponse dans une semaine. « J'ai eu le privilège de courir avec Michael... Je suis honoré d'être tout en haut, avec lui, au nombre des pole positions », a-t-il réagi.
Vettel en première ligne, Räikkönen ne confirme pas
En attendant, ce samedi, Sebastian Vettel (Ferrari) a devancé Valtteri Bottas (Mercedes) derrière Hamilton, qui a bouclé le tracé belge en 1'42"553. Un nouveau record de la piste. Kimi Räikkönen, auteur du meilleur temps lors des séances d'essais libres 1 et 3, accompagnera Bottas en deuxième ligne après avoir été certainement perturbé par des problèmes de vibration sur sa monoplace. La troisième ligne, elle, sera occupée par les Red Bull de Max Verstappen et Daniel Ricciardo.

Côté français, Esteban Ocon (Force India) a terminé dans le Top 10 et partira neuvième, derrière son coéquipier Sergio Perez. Romain Grosjean (Haas), lui, a pris le 12eme temps de ces qualifications. Enfin, la séance a été plutôt bonne pour l'écurie Renault, qui a placé ses deux pilotes en Q3: Hülkenberg, qui a obtenu le septième temps, et Joylon Palmer, qui n'a cependant pas pu la disputer en raison d'un problème de boîte de vitesse.


Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Grand Prix de Belgique : Hamilton décroche la pole position devant Sebastian Vettel
  • En résultat brut, Hamilton est devant mais le tour que sort Vettel au moment ultime avec une ferrari certainement un poil moins performante est magique !

    C'est sur ! Et dommage que Raikkonnen ait eu des soucis car il était au top pendant les essais...

  • AVEC GROSJEAN c est super sa femme peut profiter de lui tout les samedi et dimanche , superbe carriére

  • c'est vrai: ce n'est pas le meilleur pilote mais il a la meilleure voiture, exactement comme l'allemand!

    ON Appelle cela un figurant ou un comique , je me suis toujour demandé ce qu il fait en F1 .

    C'est quand meme un excellent pilote Hamilton! Bottas est complètement largué... On voit vraiment la différence de pilotage entre eux...

    Désolé, on peut ne pas aimer Hamilton, mais de là à nier ses qualités de pilote qui, incontestablement, à voiture égale font de lui le meilleur volant du plateau, ce n'est pas très fair-play et surtout intellectuellement malhonnête. On pourrait faire le même parallèle avec Ronaldo au football qui m'insupporte au plus haut point, mais dont je dois reconnaitre que c'est un joueur fantastique.