Grand Prix de Belgique (essais libres 1) : Le meilleur temps Räikkönen

Grand Prix de Belgique (essais libres 1) : Le meilleur temps Räikkönen©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 25 août 2017 à 11h38

Le meilleur chrono de la première séance d'essai du Grand Prix de Belgique a été réussi par Kimi Räikkönen, sur sa Ferrari. Le Finlandais a devancé Lewis Hamilton (Mercedes) et Sebastian Vettel (Ferrari), alors que Felipe Massa (Williams) a connu une grosse sortie de route.


Kimi Raïkkönen a fêté de belle manière la prolongation de son contrat chez Ferrari pour la saison prochaine. Le pilote finlandais de 37 ans a en effet signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Belgique de Spa, qui marque le début de la deuxième partie de saison. "Ice Man" a parcouru 13 tours, dont l'un en 1'42"502, un chrono qu'aucun autre pilote n'a réussi à améliorer. Lewis Hamilton (Mercedes) échoue à 53 millièmes et le leader du championnat Sebastian Vettel à 145. Ce circuit, qu'on annonce plutôt favorable aux Mercedes, conviendrait-il finalement mieux aux qualités des Ferrari ? Les deux prochaines journées nous le diront.
Massa et Bottas partent à la faute
A noter que cette séance, qui s'est déroulé par temps sec (ce qui ne devrait pas être le cas pendant tout le week-end) a été arrêtée pendant une dizaine de minutes suite à la grosse sortie de route de Felipe Massa. Le Brésilien a pu sortir indemne de sa monoplace, mais devra tout de même faire un détour par le poste médical. Et au vu de l'état de sa Williams, il semble très incertain pour la deuxième séance d'essais libres programmée à 14h. Le pilote Mercedes Valtteri Bottas a lui aussi fini sa course dans les pneus sans le vouloir, mais de façon un peu moins violente. Côté français, Esteban Ocon (Force India) a réussi le 8eme temps et Romain Grosjean (Haas) le 17eme.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Grand Prix de Belgique (essais libres 1) : Le meilleur temps Räikkönen