GP du Mexique - Libres 2 : Hamilton encore battu, cette fois par Ricciardo

GP du Mexique - Libres 2 : Hamilton encore battu, cette fois par Ricciardo©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 27 octobre 2017 à 22h50

Après Valtteri Bottas, c'est Daniel Ricciardo qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique, devant Lewis Hamilton.

Les six premiers en cinq dixièmes de secondes avec les deux Mercedes, les deux Red Bull et les deux Ferrari dans le désordre. Tel est l'image qui ressort de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique. Une séance qui a connu un faux-départ quand, dès les premiers instants, Romain Grosjean est parti en tête à queue, endommageant sérieusement un de ses pneus Pirelli qui s'est délaminé, lâchant des débris sur l'intégralité de la largeur de la piste, obligeant la direction de course à sortir le drapeau rouge. Après moins de dix minutes d'interruption, la séance a repris et permis à Lewis Hamilton de faire un tête-à-queue qui a ruiné un train de pneus super-tendres, le forçant à rester plus longtemps que prévu dans son garage. Sebastian Vettel a également eu droit à une belle frayeur quand l'extincteur installé dans sa Ferrari s'est déclenché pour s'épancher dans le cockpit de sa Ferrari, l'obligeant à changer de combinaison.
Ricciardo a montré les crocs
Après cette entame de session tout feu, tout flamme, les écuries ont pu faire leurs simulations de relais de course pour évaluer au mieux la dégradation des gommes. Un travail que Romain Grosjean n'a pas été en mesure de faire, sa monoplace étant restée au garage pour le reste de la séance, le Français ayant manqué la première pour laisser la place à Antonio Giovinazzi. Les pilotes se sont finalement essayés à une simulation de tour de qualification qui a vu Daniel Ricciardo prendre les devants pour 131 millièmes devant Lewis Hamilton et 163 millièmes devant Max Verstappen. Les Ferrari sont moins en retrait que précédemment mais Sebastian Vettel est tout de même à un quart de seconde de l'Australien et juste devant Kimi Räikkönen, qui devance son coéquipier Valtteri Bottas, qui n'a pas confirmé sa forme de la première séance. Côte Français, Pierre Gasly a également connu des soucis techniques avec sa Toro Rosso et signe le 19eme temps quand Esteban Ocon, qui a pu faire toute la séance après la réparation de sa monoplace, signe le 10eme temps mais est devancé par son coéquipier Sergio Pérez.
 
0 commentaire - GP du Mexique - Libres 2 : Hamilton encore battu, cette fois par Ricciardo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]