GP du Mexique (essais libres) : Vettel répond à Hamilton

GP du Mexique (essais libres) : Vettel répond à Hamilton©Media365

Marie Mahé, publié le vendredi 25 octobre 2019 à 22h34

Ce vendredi, le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique. La deuxième séance d'essais libres a ensuite été remportée par l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari).

Après Lewis Hamilton, voici Sebastian Vettel. Ce vendredi à Mexico, sur le circuit Frères Rodriguez, l'Allemand a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique, manche comptant pour le championnat du monde de Formule 1. Le pilote Ferrari, en 1'16''607 et avec des pneus « tendre », a devancé le Néerlandais Max Verstappen, sur Red Bull de 0''115, et son coéquipier, le Monégasque Charles Leclerc, sur la deuxième Ferrari, à 0''465. Ce dernier, qui n'a pas pu s'exprimer comme il l'aurait certainement voulu en raison de problèmes de tenue de route de sa SF90, s'est d'ailleurs fait une belle frayeur en partant en tête-à-queue, à deux reprises, aux 13eme et 90eme minute de la séance. Derrière, le Top 5 est complété par les deux Mercedes. Cette fois, le Finlandais Valtteri Bottas a devancé le Britannique Lewis Hamilton. Le premier Français reste Pierre Gasly (Toro Rosso) qui, cette fois, signe le septième meilleur temps. De son côté, Romain Grosjean (Haas) fait également un peu mieux, en s'emparant du 15eme chrono final. La troisième séance d'essais libres de ce Grand Prix du Mexique se déroulera samedi à 17h00, avant la séance de qualifications programmée à 20h00.



Si vous avez manqué la première séance d'essais libres :
Le dernier mot est revenu à Lewis Hamilton. Ce vendredi à Mexico, le Britannique s'est adjugé la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique, 18eme manche du championnat du monde de Formule 1. Le pilote Mercedes a bouclé 25 tours, avec un meilleur temps en 1'17''327. Derrière, après 23 tours parcourus, le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) a pris la deuxième place, à 0''119, tandis que le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) n'a pas pu faire mieux que troisième, après seulement 17 tours effectués, à 0''134. Les trois hommes se tenant finalement dans un mouchoir de poche.


Le Top 5 est complété par la deuxième Red Bull, celle du Thaïlandais Alexander Albon et la deuxième Mercedes, celle du Finlandais Valtteri Bottas. La deuxième Ferrari, celle de l'Allemand Sebastian Vettel, a échoué à la sixième place. Le premier Français, Pierre Gasly (Toro Rosso), se hisse à la huitième place, tandis que Romain Grosjean (Haas) n'a pas pu faire mieux que 18eme. A 20 minutes de son terme, la séance a dû être interrompue avec la sortie d'un drapeau rouge. En effet, Lance Stroll (Racing Point) a heurté les barrières. S'il est parvenu à repartir, le Canadien a été contraint de rejoindre directement les stands. La deuxième séance d'essais libres aura lieu à partir de 21h00, heure française.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.