GP du Mexique (essais libres 3) : Leclerc signe le meilleur chrono

GP du Mexique (essais libres 3) : Leclerc signe le meilleur chrono©Media365

Marie Mahé, publié le samedi 26 octobre 2019 à 18h12

La troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique de Formule 1, ce samedi, a vu le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), signer le meilleur temps.

Les Ferrari restent devant. Ce samedi à Mexico, le Monégasque Charles Leclerc a signé le meilleur chrono de la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique de Formule 1. Le pilote a devancé de justesse son coéquipier, l'Allemand Sebastian Vettel. Tout s'est décanté dans le dernier quart d'heure de cette session, alors que le début s'était déroulé sur une piste particulièrement humide. A ce moment-là, c'est bien le Thaïlandais Alexander Albon (Red Bull) qui était encore devant. Certains pilotes se sont alors décidés à chausser des pneus slicks Pirelli. Dans les ultimes secondes, alors que la piste était sèche, les deux pilotes Ferrari ont fait la différence. Avec un temps de 1'16''145, Leclerc a devancé de seulement 27 millièmes Vettel.

Gasly signe le septième chrono, entre les deux Red Bull



Ce vendredi, l'écurie avait largement fait mieux que les Mercedes. Cette fois, l'écart est bien plus faible. Troisième, le Finlandais Valtteri Bottas n'a concédé qu'un dixième au leader de la session. Derrière, le Britannique Lewis Hamilton a terminé quatrième (+0''236). Le Top 5 a été complété par le surprenant Espagnol Carlos Sainz Jr. (McLaren), qui s'est offert le luxe de devancer les deux Red Bull, celle du Néerlandais Max Verstappen, vainqueur des deux derniers GP du Mexique, et du Thaïlandais Alexander Albon. Mais entre les deux Red Bull, est venu s'intercaler un homme. En effet, le Français Pierre Gasly (Toro Rosso) a signé le septième chrono, tandis que Romain Grosjean (Haas) n'a pas fait mieux que 16eme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.