GP du Japon : La première séance d'essais libres pour Vettel

GP du Japon : La première séance d'essais libres pour Vettel©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 06 octobre 2017 à 07h35

La première séance d'essais libres du Grand Prix du Japon a été remportée par Sebastian Vettel (Ferrari), qui a devancé Lewis Hamilton (McLaren) et Daniel Ricciardo (Red Bull). La deuxième séance a ensuite été retardée à cause de la pluie.

Après son week-end mouvementé à Singapour, où il est parti dernier sur la grille, avant de finir quatrième tout en ayant une grosse frayeur dans le tour d'honneur suite à un accrochage avec Lance Stroll, Sebastian Vettel (Ferrari) espère vivre un week-end plus calme au Japon, et surtout faire une partie de son retard sur Lewis Hamilton, leader du championnat du monde avec 34 points d'avance. Et c'est plutôt bien parti, puisque le pilote allemand a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres, qui s'est déroulée sur le sec et sous une température de 20°c, en 1'29"166.
Sainz se crashe et partira dernier sur la grille
Lewis Hamilton (McLaren) et Daniel Ricciardo (Red Bull) avaient réussi un meilleur chrono avant lui, juste avant l'interruption de la séance après le crash (sans gravité) de Carlos Sainz Jr (Toro Rosso) dans une barrière. Le pilote espagnol partira d'ailleurs avec une pénalité de vingt places sur la grille pour avoir changé plusieurs éléments de sa monoplace. C'est finalement à dix minutes de la fin que Vettel s'est emparé de la tête du classement, pour ne plus la quitter. Son coéquipier Kimi Räikkönen a quant à lui pris la quatrième place, alors que les Français Esteban Ocon (Force India), Romain Grosjean (Haas) et Pierre Gasly (Toro Rosso) ont terminé respectivement septième, neuvième et dix-huitième. La deuxième séance, qui devait débuter à 7h00 heure française, a été retardée en raison des fortes pluies s'abattant sur Suzuka. Elle devrait débuter à 7h45, mais pour seulement 45 minutes.



Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.