GP du Japon (essais libres 2) : Le meilleur temps pour Hamilton, mais aucun enseignement à en tirer

GP du Japon (essais libres 2) : Le meilleur temps pour Hamilton, mais aucun enseignement à en tirer©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 06 octobre 2017 à 08h54

La deuxième séance d'essais libres du Grand Prix du Japon a été remportée par Lewis Hamilton (Mercedes), mais seuls cinq pilotes ont signé un tour chronométré en raison de la pluie qui a détrempé la piste.

Retardée de 45 minutes en raison du déluge qui s'est abattu sur Suzuka (les équipes ont même fait passer le temps en fabriquant des petits objets capables de flotter sur l'eau de pluie ruisselant dans les stands), la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix du Japon a finalement pu débuter, mais elle a été réduite de moitié, pour ne durer que 45 minutes. Une séance sur une piste détrempée complètement tronquée, puisque seuls cinq pilotes ont signé un tour chronométré, les autres se contentant de rouler tranquillement et de s'entraîner à faire des départs, ou carrément de ne pas sortir des stands.
Stroll s'est fait peur
A ce petit jeu-là, c'est Lewis Hamilton qui s'en est le mieux sorti, avec un temps de 1'48"719 (contre 1'29"166 pour Vettel lors de la première séance, qui s'est déroulée sur le sec). Le Britannique n'a pris aucun risque, et a devancé de huit dixièmes le Français Esteban Ocon (Force India), de 2"6 Sergio Perez (Force India), de 3"4 Felippe Massa (Williams) et de 3"6 Lance Stroll (Williams). Le Canadien s'est d'ailleurs fait une belle frayeur puisqu'il est sorti de la piste mais est parvenu à éviter de justesse le mur de pneus. La troisième séance d'essais se déroulera samedi matin, avant des qualifications qui pourraient également se disputer sous la pluie, mais la course de dimanche devrait se dérouler sur une piste sèche.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - GP du Japon (essais libres 2) : Le meilleur temps pour Hamilton, mais aucun enseignement à en tirer