GP du Canada : Un tour plus que satisfaisant pour Hamilton

GP du Canada : Un tour plus que satisfaisant pour Hamilton©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 10 juin 2017 à 21h55

Lewis Hamilton n'a pas caché sa satisfaction face à sa pole position au Grand Prix du Canada.

Lewis Hamilton a réalisé une performance magistrale ce samedi à l'occasion de la séance de qualifications. Le Britannique a explosé le record du Circuit Gilles-Villeneuve à l'issue d'un tour phénoménal pour prendre le meilleur sur Sebastian Vettel. Le pilote Mercedes n'a pas été avare en qualificatifs concernant sa performance lors de l'interview d'après-séance en bord de piste. « Je suis tellement heureux. Je ne peux pas croire que ce soit déjà ma sixième pole position ici, à Montréal, a assuré le triple champion du monde. Les Ferrari sont tellement rapides depuis le début du week-end et de l'année. Je voulais vraiment offrir un beau tour de qualification à mes supporters venus ici en nombre. Mon deuxième tour lancé en qualifications, c'était vraiment un tour sexy, un grand tour ! J'ai du mal à croire que tout se soit si bien mis ensemble. Ça a été fantastique dans le premier secteur. Tout s'est bien enchaîné au fil des tours, j'étais un peu plus rapide à chaque fois. L'équipe a fait un travail exceptionnel pour comprendre les erreurs que nous avions faites lors de la dernière course pour revenir aux avant-postes en vue de la course. »
Hamilton ému aux larmes par un cadeau de la famille Senna
Cette pole position pour Lewis Hamilton est la 65eme de sa carrière. Un chiffre plus que symbolique puisque le Britannique égale à cette occasion le total atteint sur l'ensemble de sa trop courte carrière par le mythe Ayrton Senna. Pour marquer cet événement, la famille Senna a transmis à Lewis Hamilton un des casques authentiques de l'ancien triple champion du monde. Une attention qui a ému profondément le pilote Mercedes. « Je suis sans mots. Je sais que, pour beaucoup, Ayrton a été un modèle, a assuré le Britannique. Il a été celui qui m'a inspiré et qui m'a permis d'en être là aujourd'hui. Le rejoindre au total de pole positions et recevoir son casque... Je tiens à remercier la famille Senna. » Mais la course s'annonce longue et difficile pour les Mercedes face à des Ferrari qui en sont pas prêtes à abdiquer si facilement.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.