GP du Canada : Mercedes doute de ses chances à Montréal

GP du Canada : Mercedes doute de ses chances à Montréal©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le mercredi 05 juin 2019 à 22h15

Après un début de saison parfait (6 victoires en 6 courses), Toto Wolff a émis des doutes quant aux capacités de Mercedes à remporter le Grand Prix du Canada ce dimanche, sur un tracé aux caractéristiques défavorables aux Flèches d'Argent.



Jusqu'à quand la domination Mercedes s'étendra-t-elle ? Avant la septième manche du Championnat du monde de Formule 1, ce week-end au Canada, Mercedes a réalisé un sans-faute, remportant chacune des six précédentes manches (quatre victoires pour Hamilton, deux pour Bottas). Pour autant, dans un entretien accordé à F1i.com, Toto Wolff a estimé que le tracé du circuit Gilles-Villeneuve pourrait mettre à mal l'hégémonie de l'écurie allemande. « Dans une large mesure, les défis de Montréal s'opposent à ceux de Monaco. Le circuit Gilles-Villeneuve est un tracé à grande vitesse avec de longue lignes droites et de nombreuses opportunités de dépassement ».

Un tracé défavorable, mais Hamilton est à son aise à Montréal

Des caractéristiques qui ne seraient pas à l'avantage des Flèches d'Argent selon leur patron : « Lors des six précédentes courses, nous étions très solides dans les virages, mais nous avons perdu du temps en ligne droite. Cela va faire du Grand Prix du Canada un véritable défi nous pour nous, comme la piste convient mieux à nos adversaires. » Mais Toto Wolff s'affirme impatient de défier le tracé montréalais. « Nous sommes pressés de relever le challenge, nous avons vu de très belles courses au Canada ces dernières années, et nous espérons encore de l'action ce week-end à Montréal », assure-t-il. Le patron de l'écurie allemande pourra compter sur Lewis Hamilton pour relever le défi. Si Vettel avait remporté la dernière édition, le Britannique avait gagné les trois précédentes, et cherchera à ramener un septième trophée de Montréal. S'il y parvient, il rejoindra Michael Schumacher au rang des pilotes les plus titrés au Canada.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.