GP du Canada : Finalement aucune pénalité pour Ricciardo ?

GP du Canada : Finalement aucune pénalité pour Ricciardo ?©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 07 juin 2018 à 19h19

Suite aux déclarations d'Adrian Newey qui ont tiré la sonnette d'alarme, les pilotes Red Bull Racing ont assuré qu'aucune pénalité n'est initialement au programme pour Daniel Ricciardo

Soit Adrian Newey a eu la langue trop bien pendue, soit la communication au sein de l'écurie Red Bull Racing ne fonctionne pas au mieux. En milieu de semaine, le patron de l'ingénierie de la formation autrichienne a clairement assuré que Daniel Ricciardo allait subir des pénalités sur la grille de départ du Grand Prix du Canada ce dimanche en raison de l'utilisation d'éléments du moteur Renault hors quota autorisé pour la saison, après seulement six courses disputées sur les 21 au programme. Mais le Britannique a été repris de volée par les pilotes de l'écurie basée à Milton Keynes, qui faisaient face aux médias ce jeudi, à la veille des premiers essais. « Je ne le pense pas, a assuré Max Verstappen au micro de Sky Sports. J'ai demandé aux responsables de l'écurie et il ne devrait pas prendre de pénalité, en tout cas pour le moment. »

Ricciardo positif, mais prudent


Si Adrian Newey a affirmé que l'Australien devait se préparer à « quelques lourdes pénalités », qui pourraient aller jusqu'à 20 places sur la grille et, donc, un départ automatique de la dernière place, Daniel Ricciardo s'est montré relativement positif mais, surtout, très précautionneux. Le vainqueur du récent Grand Prix de Monaco a répondu à la presse qu'« à l'heure actuelle, ce n'est pas prévu ». Mais, dans les faits, l'Australien va tester sa mécanique et, surtout, le système de récupération d'énergie cinétique utilisé en début de saison pour vérifier sa fiabilité. Si cette épreuve, programmée lors des essais libres programmés ce vendredi, se passe bien, l'Australien aura été quitte pour une belle frayeur. Dans le cas inverse, partir de la pole position sera d'ores et déjà exclu pour le pilote Red Bull Racing.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.