GP des États-Unis (EL1) : Une nouvelle fois, le plus rapide, c'est Hamilton

GP des États-Unis (EL1) : Une nouvelle fois, le plus rapide, c'est Hamilton©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le vendredi 20 octobre 2017 à 19h06

Lewis Hamilton s'est montré le plus rapide ce vendredi lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix des Etats-Unis sur le Circuit des Ameriques (COTA) d'Austin au Texas. Sur une piste humide, le pilote Mercedes a devancé son principal rival, l'Allemand Sebastian Vettel (+0.593) sur Ferrari et son coéquipier finlandais Valtteri Bottas (+0.644).

Le Néerlandais Max Verstappen, qui vient de prolonger son contrat avec Red Bull, a pris la quatrième place (+1.004) tandis que le Belge Stoffel Vandoorne (+1.017) sur McLaren complète le Top 5. Du côté des Français, Esteban Ocon (Force India) signe le huitième temps et Romain Grosjean (Haas), le 15eme. Déjà triple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton peut mathématiquement remporter un quatrième titre mondial ce dimanche.

En attendant, la deuxième séance d'essais libres débutera à 14 heures (21h00 en France). A noter que trois pilotes ont été pénalisés à l'issue de ces EL1. Pour avoir changé des éléments de son moteur, et en premier lieu son turbocompresseur pour la cinquième fois cette saison (la limite est de quatre), l'Allemand Nico Hülkenberg (Renault) partira avec vingt places de pénalité sur la grille de départ. Pour des raisons identiques, le Néo-Zélandais Brendon Hartley, qui remplace Pierre Gasly au volant de la Toro Rosso, a, lui, été sanctionné de 25 places. Avec une pénalité de cinq places sur la grille, Vandoorne n'est pas sorti indemne lui non plus de cette première séance.
 
0 commentaire - GP des États-Unis (EL1) : Une nouvelle fois, le plus rapide, c'est Hamilton
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]