GP de Singapour (Qualifications) : La pole pour Vettel, Hamilton cinquième

GP de Singapour (Qualifications) : La pole pour Vettel, Hamilton cinquième©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le samedi 16 septembre 2017 à 16h15

Sebastian Vettel a signé le meilleur temps des qualifications à Singapour. Il partira devant Verstappen et Ricciardo. Hamilton est cinquième.

En s'offrant la 49eme pole position de sa carrière, Sebastian Vettel a rappelé à ses adversaires - si besoin est - qui il était. Avec un meilleur temps de 1'39"669, l'Allemand quadruple champion du monde partira favori, d'autant que sept des neufs vainqueurs du GP de Singapour étaient premiers sur la grille de départ. A l'arrivée, Vettel s'est empressé de féliciter et de remercier la Scuderia : « J'ai crié aussi fort que les supporters, c'était incroyable. Je suis encore rempli d'adrénaline. La voiture a été sensationnelle. » Une voiture Ferrari qui réédite le coup de Monte-Carlo (Raikkonen et Vettel avaient signé le doublé lors des qualifications), où elle avait déjà impressionné.
Les Red Bull bien placées, Hamilton cinquième
Respectivement deuxième et troisième, Max Verstappen et Daniel Ricciardo ont assuré pour Red Bull mais peuvent être un peu déçus de passer à côté d'une pole position attendue. Les deux pilotes de l'écurie autrichienne passent près du but, à 0"323 et 0"349 de Vettel, et n'auront d'autre choix que de prendre des risques pour tenter de dépasser la Ferrari de Vettel ce dimanche. De son côté, Lewis Hamilton, qui n'attendait pas « Ferrari aussi rapide », signe le cinquième temps des qualifications et limite la casse. « Chaque année, c'est compliqué pour nous ici. Je n'avais pas prévu que Ferrari soit aussi rapide alors que Red Bull, c'était prévu » a déclaré le pilote Mercedes à l'arrivée. Les deux Français Esteban Ocon et Romain Grosjean partiront de la 14eme et 15eme place.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU