GP de Singapour (essais libres) : Hamilton répond à Verstappen

GP de Singapour (essais libres) : Hamilton répond à Verstappen©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 20 septembre 2019 à 16h05

Max Verstappen (Red Bull) a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour, devant Sebastian Vettel (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes). Une séance marquée par la sortie de piste (sans gravité) de Valtteri Bottas. Plus tard, le Britannique a ensuite signé le meilleur temps des essais libres 2.

Après Verstappen, voici Lewis Hamilton. Si le Néerlandais a signé le meilleur temps des essais libres 1, ce vendredi, le Britannique, sur Mercedes, lui a ensuite répondu en enlevant les essais libres 2, dans les rues de la cité-été au Grand Prix de Singapour. Lewis Hamilton n'a pas eu à forcer, avec un tour en 1'38''773 en pneus « tendre », et a fini par devancer Max Verstappen, sur Red Bull, qui termine à 0''184. De son côté, Ferrari a rencontré plus de difficultés. Sebastian Vettel signe le troisième meilleur temps, mais assez loin de son rival, à 0''818. Sorti de piste lors de la première séance, le Finlandais Valtteri Bottas, sur Mercedes, signe cette fois le quatrième temps, tandis que le Thaïlandais Alexander Albon, sur Red Bull, complète le Top 5. Sur la piste, le débutant a pris de vrais risques pour signer ce chrono final, et il a même terminé dans un mur de pneus après avoir fait un tout droit. De son côté, le Monégasque Charles Leclerc, sur Ferrari et vainqueur des deux derniers Grands Prix, est passé à côté de cette session, en prenant la sixième place. Ce trio termine à plus d'une seconde d'Hamilton. Les Français sont restés à bonne distance des meilleurs. Sur Toro Rosso, Pierre Gasly signe le dixième temps. De son côté, Romain Grosjean, sur Haas, n'a pas pu faire mieux que 17eme. La troisième et dernière séance des essais libres de ce Grand Prix de Singapour aura lieu ce samedi, à 12h00 (heure française).



Si vous avez manqué les essais libres 1


Si le Grand Prix de Singapour se disputera en nocturne ce dimanche (départ à 20h10 heure locale, 15h10 heure française), c'est en diurne que s'est déroulée la première séance d'essais libres ce vendredi, sous une température de 32°c (43,5°c sur la piste). Et c'est Max Verstappen, qui s'est montré le plus rapide, en signant l'un de ses 22 tours en 1'40''259. Le pilote Red Bull a devancé les deux pilotes encore en activité à s'être déjà imposés à Singapour : Sebastian Vettel (167 millièmes de retard, 23 tours parcourus) et Lewis Hamilton (666 millièmes de retard, 26 tours parcourus). Charles Leclerc, le vainqueur des deux derniers Grands Prix (Belgique et Italie), avait signé le meilleur temps en début de séance, avant de connaitre des problèmes de boite de vitesses au volant de sa Ferrari (il faut changer environ 70 fois de vitesse par tour sur ce circuit), et a finalement terminé avant-dernier, avec seulement douze tours au compteur. Cette première séance a également été marquée par un drapeau rouge pendant un petit quart d'heure, suite à la sortie de piste de Valtteri Bottas au virage 19. Le Finlandais s'en est sorti indemne, mais pas sa Mercedes, qui'il faudra réparer avant la deuxième séance d'essais libres, prévue à 14h30, heure française. Côté français, cette première séance n'a pas été fantastique, avec une dixième place pour Pierre Gasly (Toro Rosso), à plus de deux secondes, et une douzième place pour Romain Grosjean, tout juste prolongé chez Haas. Seront-ils meilleurs "by night" ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.