GP de Russie : Une grande première pour Bottas !

GP de Russie : Une grande première pour Bottas !©Media365

Axel Veyrassat, publié le dimanche 30 avril 2017 à 15h40

Une première au bout de l'ennui. Si depuis le début de la saison les plaintes quant au spectacle affiché en Formule 1 vont bon train, ce n'est pas ce Grand Prix de Russie qui changera la donne.

Le premier tour laissait pourtant présager du spectacle, avec un accrochage dans les premiers virages entre le Britannique Jolyon Palmer  et le Français Romain Grosjean qui leur a valu tous les deux d'abandonner. Ils n'étaient pas les premiers à jeter l'éponge puisque Fernando Alonso, victime d'un problème de volant, était contraint de se retirer dès le tour de formation. Mauvais début de saison pour l'Espagnol qui n'arrive à rien en 2017. Sa voiture est la cause principale des ses maux. Après son moteur, c'est maintenant son volant qui vient ruiner ses espoirs d'être dans les points. Hormis ce premier tour qui a aussi vu le dépassement de Valtteri Bottas sur les deux Ferrari, peu de mouvements durant cette course.


Valtteri Bottas a résisté
Après avoir terminé deux fois troisième lors des trois premiers Grand Prix de la saison (et une sixième place), Valtteri Bottas remporte sa première course à 27 ans et après avoir pris 81 départs. Le Finlandais s'est emparé de la tête de la course dès les premiers virages pour ne plus jamais lâcher. Même si Sebastian Vettel a pris les devants brièvement du fait de l'arrêt au stand du pilote Mercedes, celui-ci aura dominé toute la course et, malgré une petite frayeur lors du tour 38, il n'a pas flanché quand Vettel revenait sur lui dans les derniers tours. Celui qui a remplacé Nico Rosberg confirme les espoirs placés en lui et les premiers résultats affichés. Au classement général, Bottas creuse l'écart avec le Finlandais de Ferrari qui est désormais à quatorze longueurs. Il revient aussi sur son partenaire d'écurie.

Räikkönen et Hamilton ont rongé leur freins
Derrière le duo de tête, la course est apparue  monotone, les places n'ont jamais changé et mis à part l'abandon de Daniel Ricciardo qui a permis à tous les pilotes de gagner une place, rien n'a vraiment bougé. Que ce fut dur pour Räikkönen et Hamilton ! Si le premier aurait pu partir en pole position ce dimanche, le deuxième aura traversé l'intégralité de ce GP à Sotchi comme un fantôme, rongeant son frein. Les problèmes sur sa monoplace l'ont beaucoup gêné. Le Finlandais n'a, lui, jamais pu rivaliser avec les deux flèches de devant. A noter la belle septième place de Esteban Ocon qui vient embellir l'après-midi française plombée par les nouveaux pépins de Grosjean.
 
4 commentaires - GP de Russie : Une grande première pour Bottas !
  • Après avoir modifié les caractéristiques techniques des voitures ce qui n'a eu aucune action pour le spectacle au contraire, il faudrait peut être revoir le règlement et arrêter les sanctions pour ceux qui essaient de doubler leurs adversaires et pourquoi pas supprimer le drapeau bleu agité sous les yeux des pilotes pour laisser passer leurs poursuivants. Sanctionner la course d'équipe qui permet de dépasser son coéquipier sans lutte. Du spectacle SVP et que chacun défende sa place .

  • d'un tel ennui que je ne regarde même plus

  • ferrari ou comment perdre une course avec la meilleure voiture : laisser Vettel tourner 5 tours de trop avec les ultra soft en 1mn39 alors que Kimi en soft tournait en 1mn37 : 2s 6 de retard quand Bottas rentre, 4s 7 quand Vettel ressort !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]