GP de Russie : Quatrième pole pour Leclerc !

GP de Russie : Quatrième pole pour Leclerc !©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 28 septembre 2019 à 15h14

Après Spa, Monza et Singapour, Charles Leclerc a signé sa quatrième pole position d'affilée ce samedi à Sotchi, à l'occasion du Grand Prix de Russie. Le pilote Ferrari a devancé Lewis Hamilton (Mercedes) et Sebastian Vettel (Ferrari).



Mais qui arrêtera Charles Leclerc ? Vainqueur des Grands Prix de Belgique et d'Italie, et deuxième à Singapour, après avoir reçu l'ordre de ne pas tenter de dépasser son coéquipier Sebastian Vettel, le pilote monégasque est inarrêtable depuis la rentrée, et il a signé ce samedi une quatrième pole position d'affilée, ce que plus personne n'avait réussi chez Ferrari depuis Michael Schumacher. Leclerc, déjà meilleur temps de la première et de la troisième séance d'essais libres, a signé un temps de 1'31''629 en pneus softs (les mêmes que tous les autres pilotes présents en Q3). Il a devancé de 402 millièmes le champion du monde Lewis Hamilton qui, pour 23 millièmes, a empêché Ferrari de réussir le doublé. Sebastian Vettel partira donc en deuxième ligne aux côtés de l'autre Mercedes, celle de Valtteri Bottas, puisque Max Verstappen, qui a signé le quatrième temps, a écopé de cinq places de pénalité pour avoir changé un élément moteur (tout comme Pierre Gasly, onzième de cette séance).

Kvyat et Albon en fond de grille

Deux autres pilotes seront pénalisés sur la grille et partiront en dernière ligne : Daniil Kvyat (Toro Rosso), qui a changé tout son moteur (sauf la batterie) et qui a connu des problèmes moteur pendant la troisième séance d'essais libres, puis a préféré ne pas prendre part à la séance de qualifications, et Alexander Albon (Red Bull), lui devait lui aussi écoper de cinq places de pénalité et qui est parti en tête à queue dès la Q1, provoquant un drapeau rouge pour quelques minutes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.